fbpx

“Comment apprendre à lâcher-prise ?”

Question : « Comment apprendre à lâcher prise ? »

Réponse à la question :

Nous prennons conscience qu’il faut lâcher prise lorsque nous sommes trop attachés (souvent à un résultat). Nous nous apercevons alors que l’attachement provoque une certaine douleur et nous désirons nous sentir mieux en nous libérant.

Toute forme d’attachement est provoquée par l’ego qui a peur. C’est en s’attachant que celui-ci se sécurise. Pour lâcher prise, il faut donc se libérer de ses peurs et par la même de son ego.

Comprendre qui vous êtes

Pour pouvoir lâcher prise, le mieux est de bien comprendre qui vous êtes. Etant donné que vous êtes constitué presque intégralement d’énergie (vous êtes entièrement composé d’atomes), et que l’énergie ne meurt jamais, vous devriez prendre conscience que vous n’avez aucune raison d’avoir peur. Cette prise de conscience devrait vous aider à vous sentir mieux.

Ensuite, l’énergie qui est présente dans chaque atome est la même que celle qui existe dans tout.

Je récapitule :

1 – Tout est constitué d’atomes

2 – L’énergie présente dans les atomes est la même dans tout ce qui existe

Ce qui signifie que tout est composé d’une seule et même énergie. Donc, contrairement à ce que croit votre ego, nous ne sommes pas dissociés mais nous faisons partie d’une seule et unique chose : L’énergie source.

Imaginez que vous teniez votre bras gauche avec votre main droite, de peur de perdre votre bras. Mais vous savez bien qu’étant donné que votre bras fait partie de vous, cela ne sert à rien de le tenir.

Lorsque nous nous attachons, c’est parce que nous avons peur de perdre quelque chose. Comment pourrait-on perdre quelque chose qui fait déjà partie de nous ? Pour reprendre l’exemple de votre bras, lorsque vous vous attachez, c’est comme si vous étiez en train de tenir une partie de vous-même. Mais pour quoi faire ?

Pour pouvoir lâcher prise, il faut donc prendre conscience de qui vous êtes réellement et que toutes les choses auxquelles vous vous attachez font déjà partie de vous.

Articles liés

Commentaires ou questions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.