fbpx

10 astuces pour gagner 30 heures chaque mois, dès ce mois-ci

Gagner du temps

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, il peut être difficile de trouver le temps de faire tout ce que nous voulons ou devons faire. Entre le travail, les obligations familiales et les engagements sociaux, il ne semble jamais y avoir assez d’heures dans une journée. Et pourtant, il est simple de récupérer 30 heures par mois. Dans cet article, nous vous dévoilons 10 astuces pour y arriver !

Combien d’heures gaspillez-vous chaque semaine ?

Je parie que vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps chaque semaine à brasser de l’air.

Combien d’heures pensez-vous perdre ? Les études montrent que la personne moyenne perd environ 10 heures par semaine. Les astuces que nous vous proposons vont vous permettre de récupérer facilement 1 heure par jour, donc 30 heures par mois.

Comment utiliser ces 30 heures chaque mois ?

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser ce temps à votre avantage :

– La chose la plus bénéfique pour un effet démultiplicateur est de profiter d’une partie de ce temps pour planifier vos projets. En le faisant, vous récupèrerez encore davantage d’heures dans les semaines et les mois à venir.

– Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience, pourquoi ne pas essayer la cuisine ? La cuisine peut être une expérience amusante et enrichissante, et c’est un excellent moyen de découvrir de nouvelles cultures. Vous développez ainsi votre créativité et vos proches pourront également en profiter.

– Organisez votre maison pour qu’elle soit plus relaxante et agréable à vivre.

– Profitez de ce temps pour apprendre quelque chose de nouveau, comme une langue étrangère, une technique d’artisanat ou tout simplement pour vos adonner à votre passe-temps préféré.

– Passez du temps avec vos amis et votre famille, pour rattraper le temps perdu et créer des souvenirs précieux.

La base essentielle pour commencer

Le temps libre ne se trouve pas, il se crée. Pour optimiser le vôtre, nous allons supposer que vous savez déjà ce que vous voulez, que vous avez déjà déterminé vos objectifs et que vous avez fixé une date d’échéance pour chacun d’entre eux.

Voici 10 astuces à appliquer pour récupérer 30 heures chaque mois :

  1. Commencez tout d’abord par définir un créneau horaire pour cette heure que vous allez récupérer tous les jours. En créant cette heure « OFF » dans votre planning, vous vous imposez à la créer au même titre que n’importe quel rendez-vous important.
  2. Avant de planifier une tâche, posez-vous la question de savoir si elle est essentielle pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Travaillez en priorité sur les tâches essentielles.
  3. Commencez toujours votre journée en exécutant en priorité la tâche la plus importante, c’est-à-dire celle qui est indispensable pour faire avancer votre projet et qui exige généralement le plus de concentration. Lorsque vous le faites, coupez obligatoirement votre téléphone portable ainsi que toutes les notifications.
  4. Imposez-vous au minimum 1 heure par semaine pour planifier votre semaine à venir. Regroupez vos tâches par catégories en utilisant un jeu de couleur. Utilisez des outils adaptés comme le classique google agenda par exemple.
  5. Bannissez tous vos déplacements inutiles. Si vous devez vous déplacer pour aller à la salle de sport par exemple, envisagez de faire votre sport chez vous. Faites livrer tout ce qui est possible et lorsqu’il est impératif de vous déplacer, appelez toujours avant pour être certain que votre déplacement ne sera pas inutile.
  6. Instaurez un rituel quotidien afin que votre planning soit profondément gravé dans votre mémoire.
  7. Réduisez le temps consacré à chaque tâche de 10 %. Etant donné que vous êtes censé être actif pendant environ 16 h chaque jour (8 h de sommeil), vous récupèrerez ainsi 1 h 30 chaque jour pour votre moment « OFF ». En ayant une vision claire de ce que vous avez à entreprendre et en vous focalisant davantage sur chaque tâche (faire une seule chose à la fois), il est facile de réduire ce temps de 10 %.
  8. Interdisez-vous de réaliser une tâche si elle n’a pas été au préalable planifiée, ce qui signifie que toute nouvelle tâche sera placée au mieux sur la planning de la semaine suivante.
  9. Déléguez toutes les tâches qui peuvent être réalisées par quelqu’un d’autre. Gardez malgré tout un minimum de votre temps pour vérifier si la tâche a bien été exécutée.
  10. Si quelqu’un vous propose l’affaire du siècle, planifiez l’étude de ce projet pour la semaine suivante. Ne prenez aucune décision importante sur un coup de tête.

En appliquant ces 10 astuces, les 30 heures gagnées chaque mois peuvent changer considérablement votre façon de vivre. Nous souhaitons que vous en retirerez le plus grand bénéfice. Prenez soin de vous, c’est ça l’essentiel !

Articles liés

Commentaires ou questions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.