fbpx

Comment cesser de vous éparpiller

Vous êtes partout… et nulle part

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprise, vous vous sentez probablement éparpillé. Vous essayez de tout gérer, des ventes au marketing en passant par le développement de produits, le service clientèle sans compter la gestion des frictions entre les personnes. Vous avez compris qu’il est nécessaire de cesser de vous éparpiller.

En plus de cela, vous devez trouver le temps de vous reposer et de vous détendre. Il n’est pas étonnant que vous vous sentiez parfois dépassé par les événements. Mais il y a de l’espoir ! Dans cet article, nous allons vous présenter un outil pour vous aider à concentrer vos efforts et à ne plus vous disperser. Continuez à lire pour en savoir plus !

J’étais surement pire que vous

J’ai passé la plupart de ma vie à courir partout comme un poulet sans tête. Doté d’un sens créatif développé, je commençais toujours de nouveaux projets, mais je n’en finissais aucun. Je voulais tout faire tout de suite, mais au final, je n’arrivais jamais à rien. J’étais complètement dispersé.

Et puis un jour tout à changé

Quelque chose est arrivé qui a changé tout cela. J’ai découvert un outil qui m’a permis de structurer mes pensées. J’ai aussi pris conscience de l’importance de faire les choses essentielles lentement et d’apprécier le processus. C’était une leçon difficile à apprendre car je craignais de perdre du temps, mais au final, tout s’est éclairci. Aujourd’hui, je ne démarre pas un projet sans passer au préalable par cet outil. Je suis surpris et extrêmement satisfait des résultats et je suis parvenu à ne plus être dispersé. La vue d’ensemble apportée par cet outil me permet de me focaliser sur ce qui est important et d’être beaucoup plus efficace.

Il s’agit de la carte mentale en ligne. Elle permet de représenter des idées et des concepts sous une forme graphique, beaucoup plus assimilable par notre cerveau et permet une collaboration pour le partage d’idées.

Voici ses avantages :

  • Elle vous aide à organiser vos pensées
  • Elle vous aide à vous concentrer sur un seul sujet à la fois
  • Elle vous aide à voir les liens entre les différentes idées
  • Elle peut être utilisée pour le brainstorming
  • Elle vous permet d’avoir une vision claire de vos projets.

Après en avoir essayé plusieurs, notre choix s’est porté sur mindmeister. Vous pouvez créer jusqu’à 3 cartes gratuitement, ce qui est déjà très bien pour créer vos premiers projets.

Cliquez sur la photo pour tester la carte mentale.

Cesser de vous éparpiller

La carte mentale est un outil extrêmement polyvalent qui peut vous aider à organiser vos pensées, à vous concentrer sur ce qui est important et même à créer un plan d’action. Si vous voulez réussir, il est important d’avoir une vision et un plan clairs de ce que vous voulez atteindre. Vous perdez énormément d’argent et d’énergie à être dispersé.

Nous espérons que vous apprécierez d’essayer les différentes façons d’utiliser une carte mentale pour la productivité et la créativité et qu’elle vous aidera à cesser de vous éparpiller. Si vous ne l’avez pas encore fait, créez un compte gratuit et commencez à tracer votre chemin vers le succès !

La prochaine fois que vous aurez une idée géniale, ne la laissez pas simplement mijoter dans votre cerveau. Utilisez la carte mentale pour la faire sortir et l’organiser afin de pouvoir commencer à prendre des mesures pour la réaliser.

Articles liés

Commentaires ou questions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.