fbpx

Défi du jour : Utiliser des mots positifs !

Votre défi du jour (si vous l’acceptez), sera de surveiller votre langage afin d’utiliser uniquement des mots à connotation « positive ».

Je vous rappelle que votre Inconscient enregistre les mots que vous dites et les transforme en images mentales. Donc, lorsque vous parlez de ce que vous ne voulez pas, vous placez cette image dans votre tête.

Une image (comme tout ce qui existe) est une vibration, une sorte d’onde radio.

C’est comme ça que lorsque vous pensez à quelque chose, vous « attirez » la vibration de l’image dans votre tête et votre cerveau transforme cette vibration en image.

Votre cerveau fonctionne exactement comme une télévision (ou devrais-je dire que c’est la télévision qui fonctionne comme votre cerveau). L’image de ce à quoi vous pensez existe dans votre base de données (pour cela il faut au préalable que vous en ayez pris conscience) et lorsque vous décidez de porter votre attention sur cette chose, vous « attirez » sa fréquence dans votre tête et votre cerveau décode l’image.

Remplacer le négatif par le positif

Donc, lorsque vous pensez à quelque chose de « négatif », vous placez une vibration négative dans votre tête. Vous créez alors une vibration « négative » dans votre corps qui va attirer d’autres vibrations identiques. Voici quelques exemples d’expressions à connotation négatives couramment  utilisées :

  • « C’est compliqué » à remplacer par « ce n’est pas simple »
  • « Je n’y arrive pas » à remplacer par « Je n’y arrive pas encore » ou « J’y arriverai »
  • « Je vais encore devoir travailler » par « Je vais travailler » ou « Je vais m’amuser J»

Il en est de même lorsque vous vous dénigrez :

  • « Je suis nul » à remplacer par « Je suis en train d’apprendre »
  • « Je suis trop gros » par « Je m’aime tel que je suis » ou « Je veux mincir »
  • « Je ne pourrai jamais… » par « Je vais me donner les moyens de… »

Prenez conscience qu’à chaque fois que vous utilisez ces expressions négatives, vous construisez vous-même vos propres barrières (barrières contre lesquelles vous allez ensuite lutter).

A vous de vivre aujourd’hui en pleine conscience et de vous corriger afin de créer de magnifiques images « positives » dans votre tête.

Articles liés

Prenez conscience de ce que vous possédez déjà

Êtes-vous suffisamment heureux ? Votre niveau de bonheur dépend essentiellement du regard que vous portez sur votre vie. Vous avez la possibilité de focaliser votre attention sur ce que vous n’avez pas ou sur ce que vous avez déjà. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de faire une liste de tout ce qui contribue à votre bonheur.

Commentaires ou questions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.