Le succès se mérite…
Pensez-vous que les personnes à succès sont plus chanceuses que les autres ? Qu’elles sont nées sous une bonne étoile ou qu’elles ont des qualités que d’autres n’ont pas ?
En fait, tous les êtres humains sont constitués pareil : Un corps avec des muscles, des organes dont un cerveau. Et c’est lui qui fera toute la différence. Alors ? Est-ce que le cerveau des gens à succès est différent de ceux qui n’y arrivent pas ? Physiologiquement, ces 2 types de personnes ont le même cerveau. Ce qui fait la différence, c’est comment chacun décide d’utiliser le sien.
Vous avez d’un côté ceux qui estiment qu’ils ne pourront jamais avoir du succès, et de l’autre ceux qui croient le contraire. La seule différence se trouve dans leur croyance. Fort heureusement, une croyance, ça se change.
Changer sa croyance
Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore connus le succès, vous devez commencer par changer vos croyances afin de croire en vos capacités. Si vous ne vous estimez pas capable de courir 10 Km, vous n’allez même pas essayer, donc vous ne le ferez pas. C’est pareil pour votre réussite, si vous croyez par avance que le succès est réservé aux autres, vous ne chercherez même pas à l’atteindre.
Dès lors que vous aurez pris conscience que n’importe qui peut changer sa croyance de vaincu en vainqueur, il ne restera plus qu’à mettre de la détermination.
Tous ceux qui ont su atteindre le succès ont mis énormément d’énergie dans leur projet. Le hasard n’existe pas. S’ils sont parvenus à atteindre leurs résultats, c’est grâce au fait qu’ils n’ont jamais lâché. Si vous aussi vous avez des rêves et que vous voulez les réaliser, dites-vous qu’il vous faudra être tenace.
En le faisant, c’est comme si une force contraire se mettait en marche et que celle-ci faisait tout pour vous empêcher d’atteindre votre but. C’est uniquement lorsque vous déploierez une force plus forte que cette force contraire que vous ferez basculer la balance de votre côté et que vous connaîtrez le succès.
Retenez que le succès se mérite… et qu’il est à la portée de n’importe qui.
Réponses