“Comment ne pas être attaché au résultat ?”
Question : « J’ai un objectif à réaliser avec une date d’échéance… Je sais qu’il faut lâcher prise mais ce n’est pas simple. Comment faire pour ne pas penser au résultat ??? »
Réponse : Effectivement, toute la subtilité de la réussite se situe à ce niveau. Pour cela, tu dois être en mesure de maîtriser le type d’énergie que tu émets. Cette maîtrise passe obligatoirement par une maîtrise de tes émotions.
Je pense que tu dois vraiment distinguer et surveiller le type d’émotions que tu produis. Lorsque tu penses à ton désir, tu dois émettre un sentiment de joie. Lorsque tu es attaché au résultat, inconsciemment, tu émets des émotions de peur. A ce moment là, une partie de toi se met à douter et à penser au pire. Pour ne pas être attaché au résultat, tu dois être prêt à accepter le fait que tu n’as pas eu ce que tu désires. Le seul fait d’y penser ne doit pas générer de stress en toi.
L’après résultat
Pour t’aider à avoir l’énergie qui attire à toi ce que tu désires, tu dois te focaliser sur l’après résultat. Imagine que tu as déjà obtenu ce que tu désires à la date prévue. Tu dois sans cesse y penser comme s’il s’agissait d’une évidence et vivre dans ta tête comme si ton désir s’était déjà réalisé.
Naturellement, pour réussir à le faire, tu dois avoir une bonne maîtrise de tes émotions. Il s’agit là d’un entrainement quotidien : Surveiller sans cesse la nature de tes émotions. Lorsque tu es enthousiaste, tu produis l’énergie correcte pour attirer ce que tu désires. Lorsque tu es stressé, tu produis l’énergie contraire à ce que tu désires. Dès que tu sens le stress monter, tu dois immédiatement te projeter comme si tu avais déjà obtenu ce que tu désirais. En le faisant, tu transformeras le stress en enthousiasme.
Je pense que tu dois donc être focalisé sur ce que tu désires. Ensuite, y affecter toute ton énergie mais en même temps te dire que si jamais cela ne se fait pas, c’est que ce n’est pas encore le bon moment. A toi de réussir à trouver ce subtil équilibre.
Réponses