Comment faire plaisir quand on a peu d’argent ?
Question : « L’argent me préoccupe. Je n’ai qu’une petite retraite et j’aimerais faire plaisir à mes petits-enfants mais voilà… ».
Réponse : Etant donné que tu parles de retraite, je suppose donc que tu n’es plus en activité. Si tes revenus proviennent exclusivement de ta « petite » retraite, il n’est effectivement pas simple à toi de faire plaisir (financièrement) à tes petits enfants.
L’équation est relativement simple et tu as 2 options possibles :
- Augmenter tes revenus
- Adapter tes cadeaux à ta source de revenus
Si tu as encore la capacité physique de le faire, tu peux envisager un travail qui peut complémenter ta retraite. Dans ce cas, il faudra rechercher une activité qui te passionne et qui te permet de continuer à t’épanouir tout en te ramenant des revenus complémentaires. Vérifier naturellement ce que la législation t’autorise à faire par rapport à ta retraite.
Concernant cette activité, le mieux serait naturellement de mettre en œuvre le procédé de la loi de l’attraction : Idée + désir + croyance = Résultats.
Etant donné que la base de la création provient de ton imagination, cela signifie que tu es en mesure de te créer les revenus supplémentaires que tu désires.
Adapter ses cadeaux à ses revenus
Si jamais tu n’as pas le droit d’avoir une activité complémentaire à te retraite, tu n’as pas d’autre choix que d’adapter tes cadeaux à tes revenus. Même si nous vivons dans un monde où le matériel prend beaucoup d’importance, la valeur sentimentale d’un petit cadeau peut prendre tout son sens et générer chez tes petits enfants des émotions plus puissantes que celles apportées par du matériel. Tu peux entre-autres leur offrir un cadeau que personne d’autre ne pourra jamais leur offrir : Ton Amour…
Les émotions et sentiments provoqués par une attention particulière sont souvent bien plus intenses qu’un bien matériel.
Sois fier-e de l’Amour que tu pourrais leur donner et dis-toi que contrairement à un bien matériel, il s’agit là du cadeau dont ils se souviendront certainement toute leur vie.
Réponses