-
Rétablir la confiance dans une relation après avoir été trompé - JP LE BON
La confiance est un bien précieux dans toute relation. C'est ce qui nous permet de nous sentir en sécurité et à l'aise pour partager nos secrets les plus profonds et nos vulnérabilités avec une autre personne. Lorsque cette confiance est violée par une tromperie, elle peut être difficile à rétablir. Dans cette vidéo, JP LE BON, coach relationnel, propose des conseils pour rétablir la confiance après avoir été trompé.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous parlons d’un sujet sensible que personne ne souhaite expérimenter. Ceci dit, il est bon de savoir comment réagir si jamais cela s’est déjà produit ou si cela se produit un jour.
Dans cette capsule, nous n’allons pas voir ce qu’il est possible de faire pour éviter cette situation, mais voir comment réagir dans pareil cas.
A la fin de cette vidéo, vous saurez donc comment faire pour rétablir la confiance dans une relation après avoir été trompé.
Constat :
L’épreuve la plus difficile à vivre au sein d’un couple, c’est certainement de savoir que l’autre nous a trompé.
Ce qui fait la force d’un couple, c’est la confiance qui règne à travers un respect mutuel.
Il y a malheureusement un nombre impressionnant de personnes qui trompent leur conjoint et certaines vies sont réduites à néant lorsque cela arrive.
Certains couples vivent l’Amour parfait jusqu’au jour où l’un des 2 découvre un message qu’il n’aurait pas dû lire et là tout bascule.
Il faut déjà comprendre que d’être trompé nous fait ressentir une énorme trahison de la part de cette personne en qui on a accordé notre confiance.
Ceci dit, il est possible de rétablir la confiance après avoir été trompé, mais cela demande du temps, de la patience et des efforts.
Ce qui rend cette tâche difficile à accomplir, c’est l’ego qui ne supporte pas l’idée d’être privé de quelque chose qu’il estime lui appartenir et qui se sent à ce moment-là humilié.
Comment rétablir la confiance dans une relation après avoir été trompé ?
Tout d’abord il faut qu’il y ait un désir de part et d’autre de vouloir reconstruire le couple.
Il existe des solutions à tout, à partir du moment où chacun est prêt à travailler sur lui.
Oui, chacun car celui qui a trompé l’autre doit pouvoir se faire pardonner et ne plus faillir en même temps que celui qui été trahis devra apprendre à accepter la situation.
L’effort est aussi important d’un côté que de l’autre.
La 1 ère chose à faire dans pareil cas, c’est que celui qui est en faute s’excuse d’avoir trahis la confiance de l’autre.
En second lieu, il va falloir discuter en toute franchise afin de définir pourquoi ils en sont arrivés là.
Même si le conjoint infidèle a la plus grande responsabilité de ce qui est arrivé, il faut également définir si l’autre n’a pas sa part de responsabilité.
Une discussion claire permettra de vérifier si celui qui a été trompé n’est pas l’auteur de la dégradation de la relation (insultes, reproches répétés, délaissement total…).
Cette étape n’étant pas facile à vivre émotionnellement, il sera bon de mettre fin à la conversation si jamais l’un des deux n’est pas en mesure de garder son calme et la reprendre plus tard, lorsque le calme est revenu.
Chacun devra avoir l’humilité de reconnaître sa part de responsabilité.
Par exemple, un conjoint qui coupe toute communication en se laissant absorber par d’autres aspects de sa vie sera aussi responsable que celui qui a commis la faute.
Même s’il faut garder en mémoire que votre rôle n’est pas de répondre aux besoins de l’autre (lui seul peut le faire), il va de soi qu’un couple doit vivre des moments de partage, sinon le couple n’a aucune raison d’exister.
Ce type d’expérience met vraiment le couple à dure épreuve et pouvoir sauver son couple exigera de la part des deux une très grosse preuve d’Amour. Nous parlons ici de pardon et non pas de soumission.
Tout couple recherche, consciemment ou non à vivre l’Amour inconditionnel. Ce type de situation est certainement la meilleure façon d’y parvenir. C’est en pardonnant que vous pourrez découvrir ce que signifie aimer l’autre sans aucune condition.
C’est l’occasion d’être résilient afin que cette expérience vous pousse tous les 2 à découvrir l’Amour inconditionnel en mettant votre ego de côté. La confiance sera de nouveau établie lorsque vous serez sur la route de l’Amour inconditionnel, la plus belle expérience terrestre.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Mon partenaire me manque de respect, comment faire ? JP LE BON
Dans toute relation, les désaccords sont inévitables. Mais si vous avez l'impression que votre partenaire vous manque de respect, il peut être difficile de savoir quoi faire. Dans cette vidéo, nous vous proposons des conseils pour faire face au manque de respect dans une relation.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui, dans cette capsule, nous parlons d’un problème qui peut se produire au sein d’un couple et qui entraine quelques fois des conséquences désastreuses.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment faire si votre partenaire vous manque de respect.
Constat :
Les couples se forment dans l’espoir de vivre une vie plus passionnante, remplie d’Amour.
Nous savons que la base de la réussite d’une vie de couple est la communication car sans communication claire, chacun fabrique son propre film dans sa tête jusqu’à ce que le couple ne soit plus sur la même longueur d’onde.
Juste derrière la communication, il y a le respect. L’Amour ne peut exister s’il n’y a pas de respect de part et d’autre.
Ceci dit, avant tout, qu’est-ce que le respect ?
Le respect se définit comme l'estime ou l'admiration pour quelqu'un ou quelque chose, généralement en raison de ses capacités, qualités ou réalisations. Accorder à quelqu’un de la considération.
Nous voyons que nous sommes déjà sur un concept complètement subjectif.
Que signifie accorder à quelqu’un de la considération ?
Etant donné le libre-arbitre de chacun, lorsque vous accordez de la considération à quelqu’un cette personne pourrait ne pas percevoir cela comme tel voire même elle pourrait le prendre comme un manque de respect.
Nous allons donc considérer ce manque de respect sous la forme d’insultes ou autres comportements qui émanent d’une intention de blesser l’autre.
Lorsqu’il y a une volonté consciente de faire du mal à l’autre, à ce moment-là, la personne qui en est à l’origine s’exprime à travers son ego qui cherche alors à dominer l’autre.
Bâtir une relation d’Amour dans un schéma dominant / dominé est impossible puisque l’Amour exige un respect mutuel et une prise de conscience qu’aucun des 2 n’est supérieur à l’autre.
Souvent, la forme de manque de respect est différente entre l’homme et la femme.
L’homme va être plus direct dans le but de blesser, alors que la femme va souvent la jouer de façon plus subtile afin de déstabiliser l’autre.
Il faut se rappeler que toute forme d’agression révèle un manque d’Amour propre et qu’en projetant sa colère sur les autres, la personne se soulage de sa souffrance interne.
En d’autres termes, celui qui ne respecte pas les autres ne se respecte pas lui-même.
Comment faire si votre partenaire vous manque de respect ?
• Commencez tout d’abord par vous remettre en cause.
o Le monde étant votre miroir, peut-être que vous aussi lui manquez (ou avez manqué par le passé) de respect. Il ne fait alors que vous rendre la monnaie de votre pièce (vous jouez au tennis).
o De façon générale, vous devez comprendre qu’une expérience n’arrive pas par hasard dans la vie puisque tout est énergie et que seules 2 fréquences identiques s’attirent. Il y a de fortes chances que vous manquez de respect inconsciemment à votre entourage (enfant, famille, collègue etc…).
• Il est possible que ce que vous identifiez comme un manque de respect n’est pas perçu de la sorte par votre conjoint. Pour en être sûr, vous pouvez reproduire son comportement envers lui et vérifier que ce comportement n’est pas perçu par lui comme un manque de respect.
• Si vous estimez que vous êtes respectueux, vous devez le lui faire savoir en lui disant que vous ESTIMEZ qu’il vous manque de respect.
• Comprendre malgré tout qu’il est libre de le faire… sauf que son comportement donnera lieu à des conséquences et qu’il devra en subir les conséquences :
o Ne pas lui répondre lorsqu’il agit ainsi.
o Porter plainte s’il en arrive à des violences physiques.
o Faire le choix de rompre la relation si aucun effort n’est fait.
• Etant donné que nous avons tendance à reproduire le comportement des autres (neurones miroir), veillez consciemment à apporter beaucoup de respect à votre partenaire afin que son comportement puisse changer dans le temps.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Accompagner sa femme pendant la grossesse - JP LE BON
Cette vidéo a pour but d'aider les couples à vivre ensemble l'incroyable voyage de la grossesse. Des conseils sur la façon de soutenir votre partenaire, aux conseils sur la façon de prendre bien soin d'elle, nous avons tout prévu ! Nous espérons que vous apprécierez notre contenu. Contactez-nous si vous avez des questions.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous parlons d’un sujet dont les hommes ne sont pas toujours conscients et qu’ils ont généralement à vivre au moins une fois dans leur vie.
Dans cette vidéo vous saurez comment accompagner au mieux votre femme durant sa grossesse.
Constat :
La grossesse est un processus étonnant qui aboutit à la création d'une nouvelle vie.
La grossesse peut également être difficile à certains moments, avec des défis et des changements divers à gérer.
Mais dans l'ensemble, il s'agit d'une expérience miraculeuse.
Il y a de très nombreuses transformations chez la future maman tant sur le plan physique que psychique.
Une femme a besoin de beaucoup de choses pendant sa grossesse.
Elle a besoin de soins de santé, d'une alimentation nutritive et d'un environnement favorable.
S’il s’agit d’un premier enfant, la future maman doit gérer toutes les appréhensions liées à l’accouchement.
Au cours de la grossesse, elle devra s’adapter au fait que le bébé prend de plus en plus de place ce qui va perturber son corps et son quotidien.
L’homme qui se retrouve complètement déconnecté de toutes ses transformations peut souvent ne pas trop savoir quoi faire pour aider sa femme durant ces 9 mois précédents la naissance.
Ce que vous avez essayé :
Si vous avez déjà été papa, peut-être que vous avez cherché à apporter davantage d’attention à votre femme, à l’aider dans les tâches difficiles…
Mais peut-être aussi aviez-vous tendance à fuir cette situation, ne sachant pas comment la gérer.
Voici donc ce que vous pourriez faire pour accompagner votre femme pendant la grossesse :
En temps normal, une femme a besoin d’attention.
Au cours de la grossesse, vous devriez lui apporter encore davantage d’attention que d’habitude et être à son écoute.
Vous devez prendre conscience de tous les changements qui se font dans son corps et surtout des conséquences des changements hormonaux.
Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse peuvent être assez importants.
Les principales hormones concernées sont les œstrogènes et la progestérone.
Ces hormones aident à réguler les fonctions de l'organisme, favorise le développement du fœtus et préparent le corps à l'accouchement.
Ces changements hormonaux peuvent affecter l'humeur d'une femme enceinte.
Certaines femmes enceintes présentent des sautes d'humeur, de l'irritabilité et de l'anxiété.
D'autres femmes enceintes connaissent des changements d'humeur plus graves, comme la dépression ou la psychose.
Si vous êtes enceinte et que vous ressentez des changements d'humeur, il est important de parler à votre médecin.
Donc votre rôle, Messieurs, sera avant tout de prendre conscience de tous ces changements et devoir vous adapter à la situation.
Mettez-vous à la place de votre femme pour mieux la comprendre.
Voici une liste de ce qu’il vous est recommandé de faire pour mieux accompagner votre femme au cours de sa grossesse :
1. Allez à tous les examens prénataux ensemble
2. Allez aux cours de préparation à la naissance
3. Communiquez souvent. Parlez-lui de ses sentiments et de ses préoccupations.
4. Faites des exercices légers ensemble
5. Préparez des repas qu'elle apprécie
6. Faites des petites promenades ensemble
7. Organisez-vous et planifiez : les travaux et aménagements nécessaires, le choix du prénom, liste de naissance, achat des 1 ers vêtements, sac de maternité etc…
8. Participez davantage aux tâches quotidiennes
9. Soyez présent le jour de l’accouchement, à ses côtés si vous le pouvez ou à proximité immédiate. Parlez-en entre vous afin qu’elle soit préparée.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Que faire si le désir n’est plus là - JP LE BON
Dans cette vidéo nous vous expliquons quoi faire si le désir s'est estompé au sein du couple.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous parlons aujourd’hui d’un sujet classique mais peut-être tabou qui peut concerner une très grande partie des couples.
Selon une étude canadienne, elle concernerait 20 % des couples. Personnellement, je pense que ce chiffre est bien supérieur à cela.
Constat :
Lorsqu’un couple se forme, il y a tout d’abord attirance énergétique suivie d’une période de grand bonheur qui se traduit par une production d’hormones destinées à favoriser la reproduction.
Lorsque cette période (qui varie de 6 mois à 2 ans) est terminée, nous retrouvons notre corps « normal ».
Si le couple a eu un enfant, la période suivante va être consacrée à élever cet enfant, ce qui laisse bien moins de temps au couple pour se retrouver.
De nombreux éléments peuvent venir déstabiliser ces moments de bonheur, comme des problèmes financiers, des problèmes de relations au travail ou encore tout simplement le fait de la routine qui peut s’installer rapidement dans le couple.
Quelle est la définition du désir ?
Le désir peut être défini comme une forte envie ou un désir ardent pour quelque chose. Dans une relation, il peut s'agir d'un désir d'intimité physique, mais aussi d'un désir d'excitation et de passion.
Quels sont les signes que le désir s’estompe ?
Tout d'abord, si vous ou votre partenaire avez peu envie d'être physiquement intimes, c'est un signe que le désir est en train de disparaître.
Ensuite, si vous vous retrouvez à faire les choses comme elles se font dans votre relation, sans réel sentiment d'excitation ou de passion, c'est une autre indication que le désir peut être absent.
Enfin, si vous avez l'impression de ne plus être attiré par votre partenaire, c'est un signal d'alarme.
Comment faire pour réactiver le désir ?
Tout d’abord, vous devez en prendre conscience par rapport aux signes dont nous venons de parler.
Ensuite, si vous pensez que votre relation manque de désir, il est important d’en parler à votre partenaire, chercher à en connaître les raisons et trouver des solutions. Voici une liste de 9 conseils sur la façon de le faire :
1. Parlez à votre partenaire de l'absence de désir. La base de la réussite du couple, c’est la communication. Surtout, ne mettez pas la faute sur l’autre. Comprenez ce que vous pouvez changer chez vous et invitez l’autre à en faire autant.
2. Si le problème n'a commencé que récemment, essayez de trouver ce qui a pu le provoquer : Naissance, changement de travail, changement d’habitudes…
3. Découvrez ensemble ce qui peut être fait pour augmenter l'excitation et la passion dans votre relation : Vous retrouver plus souvent à 2, concevoir des jeux érotiques, ajouter tous les 2 dans votre agenda « Surprendre agréablement l’autre »…
4. Traitez tout autre problème dans votre relation qui pourrait être à l'origine d'un manque de désir : Gestion des finances, travail, fatigue, manque d’attention et d’intérêt pour l’autre…
5. Osez expérimenter de nouvelles choses pour raviver le désir dans votre relation. Pour cela, cassez toute forme de routine (façon de s’habiller, repas, organisation, loisirs…) et demandez à l’autre ce qu’il en pense.
6. Prenez du temps pour vous et cherchez à profiter à nouveau de la compagnie de l'autre : Se recentrer sur soi permet de prendre conscience du moment présent et de sortir du tourbillon de la vie. Planifiez un temps hebdomadaire ou quotidien pour une passion commune.
7. Ayez plus d'intimité physique, même si vous ne vous sentez pas particulièrement excité. Vous connaissez le dicton « l’appétit vient en mangeant ».
8. Travaillez sur vous pour apprendre à accepter l’autre tel qu’il est en voyant toute différence comme une forme de complémentarité.
9. Ayez des projets à moyen et long terme ensemble : Voyage, construction, aménagement, sport…
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Les comportements toxiques dans le couple - JP LE BON
Une relation amoureuse ne doit pas vous rendre malheureux ou vous empêcher de vous épanouir. Bien au contraire !
Un exemple: des remarques que vous pourriez faire à l’encontre de votre partenaire et qui pour vous, vous semblent “anodines”, peuvent se traduire chez l’autre comme une perte de confiance en elle.
Pour vivre une relation de couple harmonieuse, vous devez rester vigilant sur votre façon de vous comporter avec votre conjoint.
Dans cette vidéo nous vous proposons de découvrir quels sont les comportements toxiques et comment vous pouvez les éviter.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous parlons aujourd’hui d’un sujet qui peut ronger la relation de couple à petit feu à travers des comportements non adaptés.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment éviter les comportements toxiques dans le couple.
Constat :
Lorsque vous commencez une vie à 2, tout se passe généralement pour le mieux. Les hormones que vous produisez vous font vous sentir bien et votre seul désir est que cette sensation puisse perdurer une vie entière.
Malheureusement, c’est rarement le cas car le voile provoqué par vos hormones (destinés à favoriser la reproduction) va disparaître petit à petit pour laisser place à une situation d’un ordre nouveau.
En regardant votre conjoint, vous allez voir comme dans un miroir. Et ce que vous verrez dans ce miroir, c’est le reflet de vos propres blessures.
Pour qu’une relation de couple puisse se construire de façon harmonieuse, vous devez comprendre ce concept essentiel.
L’autre n’est nullement responsable de vos souffrances, mais à travers les comportements agaçants de votre conjoint vous allez voir ce que vous devez améliorer chez vous.
Comme vous êtes attirés par quelqu’un qui a les mêmes blessures que vous, cela signifie que lorsque vous critiquez une attitude dérangeante de votre conjoint c’est que cette attitude vient toucher une partie de vous qui a besoin d’être soignée.
La majorité des personnes refuse d’admettre que le problème est chez eux et préfère faire porter la responsabilité à l’autre. Pourtant, si c’est vous qui avez mal, c’est que le problème est bien chez vous.
Ce que vous avez essayé :
Peut-être que votre façon d’agir a quelques fois blessé votre conjoint.
Pour éviter cette souffrance inutile, vous avez peut-être entrepris de moins parler à votre conjoint.
En évitant les sujets qui fâchent, vous avez ajouté davantage de sérénité dans votre couple et vous avez pensé que c’était le bon choix.
Malheureusement, cette façon de faire détruit la base fondamentale du couple qui est la communication.
Réduire votre communication pour ne pas blesser l’autre c’est faire la politique de l’autruche et amène à davantage d’incompréhensions, donc à davantage de conflits et de perte de confiance.
Peut-être au contraire, c’est vous qui avez demandé à votre conjoint d’arrêter ses comportements qui vous pourrissent la vie.
De nouveau, ça vous permet de vous sentir bien sur le court terme mais vous vous dirigez vers les mêmes conséquences, c’est-à-dire la perte de la communication entre vous.
Comment éviter les comportements toxiques dans votre couple ?
Voici une liste de comportements que nous pourrions définir comme toxiques :
• Le chantage affectif
• Les réponses évasives
• L’éclairage gazeux
• La violence verbale
Détaillons des différents comportements :
• Le chantage affectif c’est une personne qui utilise la manipulation émotionnelle pour prendre le contrôle de la vie d'une autre personne.
Différentes techniques peuvent être utilisées pour cela, telles que la culpabilisation, la honte, les menaces implicites ou explicites (par exemple, la menace de violence ou le refus d'un soutien financier), le retrait d'affection ou les agressions verbales continues destinées à saper la confiance en soi et à briser toute résistance.
La victime se préoccupe alors de gérer son état émotionnel, ce qui lui laisse peu de temps pour des activités en dehors de sa relation de contrôle.
Quelqu’un qui utilise ce type de chantage essaie de contrôler vos sentiments en utilisant l'intimidation, la manipulation et la violence psychologique afin d'obtenir ce qu’elle veut.
Suite dans la vidéo...
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment avoir davantage d'attention de la part de son conjoint ? JP LE BON
Avez-vous l'impression que votre conjoint ne vous accorde pas assez d'attention ? Vous vous sentez négligé(e) ? Regardez cette vidéo pour obtenir des conseils sur la façon de mieux gérer ce type de situation !
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Le sujet que nous abordons aujourd’hui peut déstabiliser de nombreuses personnes qui sont dans l’attente de plus d’intérêt de la part de leur conjoint.
Dans cette vidéo, vous apprendrez les techniques qui vous permettent d’avoir davantage d’attention de la part de votre conjoint.
Constat :
Lorsque nous décidons de partager notre vie avec quelqu’un, le but principal recherché est d’échanger afin de créer plus de plaisir dans la vie de chacun.
Avant de développer ce sujet pour savoir comment avoir davantage d’attention de la part de son conjoint, il est nécessaire de prendre conscience de ceci : Lorsque vous êtes dans l’attente que votre conjoint pour apporte quoi que ce soit (même de l’attention), vous êtes en situation de manque.
Vous recherchez alors à ce que votre conjoint vienne combler ce manque.
Malheureusement, non seulement ce n’est pas son rôle, mais en plus, il n’a pas cette capacité.
Vous êtes la seule personne qui est en mesure de combler vos manques en prenant conscience que tout est déjà en vous.
Je vous rappelle que plus vous vivez un sentiment de manque, et plus vous créez davantage de situations de manque de votre vie.
Lorsque vous exigez de l’autre qu’il vous apporte de l’attention, vous êtes égoïste car vous demandez à l’autre de se priver de quelque chose pour que vous soyez plus heureux.
Avoir de l’attention de la part de l’autre est agréable, bien sûr, mais votre bonheur ne doit pas dépendre de cette attention. Considérez cela comme la cerise sur le gâteau.
2 situations possibles lorsque vous percevez un manque d’attention :
• La routine s’installe et effectivement votre conjoint vous porte moins d’attention
• Votre perception change et vous ne percevez pas l’attention que vous apporte votre conjoint comme quelque chose de réel.
Quels sont les risques d’être dans l’attente d’attention de la part de son conjoint ?
Une attente est un ressenti que vous avez.
Ce ressenti vous est propre et l’autre ne peut pas toujours l’identifier. Ne soyez donc pas surpris si vous estimez que l’autre ne comprend pas vos attentes.
Une attente crée de la frustration, donc une énergie négative. Non seulement vous vous faites du mal, mais en plus, vous attirez énergétiquement des événements similaires.
Être dans l’attente vous amènera à être en colère contre l’autre puisqu’un manque crée de la souffrance.
Vous risquez à ce moment-là de vous replier sur vous-même. Vous risquez de vivre le ressentiment, c’est-à-dire que vous tiendrez l’autre pour responsable de vos souffrances.
Comment faire ?
Parlez ouvertement à votre conjoint de ce que vous aimeriez de sa part.
Expliquez clairement ce que signifie pour vous davantage d’attention. Selon votre canal sensoriel, ça peut être complètement différent de la façon perçue par votre conjoint.
Par rapport aux neurones miroir, apportez vous-même davantage d’attention à votre conjoint.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour obtenir plus d'attention de la part de votre conjoint. La première est d'être plus communicatif.
Parlez à votre conjoint de vos activités quotidiennes et faites-lui savoir ce qui se passe dans votre vie.
Vous pouvez également essayer de faire quelque chose qui lui fera plaisir, par exemple l'emmener à un rendez-vous romantique ou lui acheter un cadeau.
Enfin, essayez d'être plus affectueux. Montrez à votre conjoint de l'affection physique, comme le prendre dans vos bras ou l'embrasser.
Ajoutez dans votre planning de la semaine un créneau récurrent intitulé « Apporter de l’attention à mon conjoint ».
Nous vivons tous des moments dans la vie où nous sommes submergés par les événements.
Lorsque cela se produit pour votre conjoint, proposez-lui votre aide.
Attention toutefois : cette aide doit être ponctuelle et venir de votre plein grès. Sinon, vous courrez le risque que l’autre prenne trop d’engagements et qu’il reporte ces engagements sur vous.
Selon que vous soyez un homme ou une femme, votre façon d’agir sera différente
On le sait, l’homme, de façon générale est plus cartésien alors que la femme sera davantage dans l’émotionnel.
Les hommes n’aiment pas parler de leurs problèmes alors que les femmes en parlent.
Juste sur ce point on peut comprendre pourquoi les femmes ont davantage besoin d’attention que les hommes.
Les hommes sont davantage attentifs à leurs besoins alors que les femmes vont être attentives aux besoins des autres.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
L’infidélité dans le couple - JP LE BON
L'infidélité est un problème qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur une relation. Dans cette vidéo, nous apprendrez comment faire pour gérer une infidélité.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Constat :
Les couples se forment.
Ils vivent des moments de bonheur intenses…
Puis, la routine s’installe, les conflits apparaissent (les blessures se réveillent) et certains passent par l’infidélité pour retrouver du bonheur et du plaisir dans leur vie.
L’Être humain est attiré par le plaisir. S’il souffre dans sa vie, il cherchera instinctivement à trouver du plaisir.
Ceci dit, nous savons que personne d’autre que vous n’est responsable de votre souffrance car celle-ci est liée à la non-acceptation.
L’infidélité est certainement la plus grande souffrance dans un couple. Pour peu que vous ayez une blessure de trahison, cette douleur va être encore plus forte.
A travers le mariage, le couple s’engage à être fidèle l’un envers l’autre.
Imaginez alors quelqu’un de marié qui est infidèle : Non seulement il engendre de la souffrance chez son partenaire, mais il peut également se détruire à travers un sentiment de culpabilité.
De nombreuses maladies graves peuvent être déclenchées suite à une infidélité.
Nous savons qu’un des piliers d’une vie de couple réussie repose sur la confiance.
Comment continuer à avoir confiance en son partenaire lorsque celui-ci vous a trahi ?
L’infidélité est souvent vécue comme un moment de faiblesse, un moment où l’instinct animal a été plus fort que la raison.
Lorsqu'une personne est victime d'infidélité, cela peut être un moment très difficile à traverser.
De nombreuses émotions peuvent surgir, comme la colère, la tristesse, la trahison et la solitude.
Parlez à quelqu'un qui peut vous aider à vous y retrouver, comme un thérapeute ou un conseiller. Vous méritez d'avoir le soutien d’un professionnel pendant cette période.
Ce que vous avez essayé :
Pour éviter l’infidélité, certains se mettent à fliquer leur conjoint, fouille dans leur téléphone, leur pose mille et une questions lorsqu’il rentre à la maison.
Cette façon de faire prouve que vous n’avez pas confiance en votre conjoint et détruit donc la base essentielle du couple : la confiance.
La solution :
Tout d’abord, posez-vous la question : « Qu’est-ce qui peut inciter mon conjoint à être infidèle ? ».
Évidemment, un conjoint est infidèle s’il ne se sent pas bien dans son couple et que le climat de confiance n’est pas instauré.
Je vous rappelle que le bien le plus précieux est la liberté d’être vous-même. Si vous cherchez en permanence à changer votre conjoint au lieu de l’accepter tel qu’il est, vous courrez le risque qu’il vous trompe un jour.
Donc, pour éviter l’infidélité, ne fliquez pas votre conjoint.
Dites-vous bien que si votre conjoint veut vous tromper, chercher à le piéger peut l’inciter encore plus à le faire car de nouveau, lorsque quelqu’un est sous l’emprise de son ego, il va chercher à dominer l’autre.
Au contraire, faites-vous confiance mutuellement.
Comment faire pour gérer une infidélité ?
• Pour celui qui a été infidèle :
o Osez l’annoncer à votre conjoint afin de vous libérer de votre culpabilité. Pour cela, vérifiez que votre conjoint est en mesure de l’entendre (ex : « j’ai quelque chose d’important à te dire »).
o Demandez à votre conjoint de vous pardonner puisque vous n’avez pas respecté votre engagement.
o Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arranger les choses en comprenant par avance que l’autre a tout à fait le droit de penser que vos efforts ne sont pas suffisants.
o Se mettre à la place de l’autre en se posant cette question : « Comment est-ce que je réagirais si mon conjoint me trompait ? ».
o Acceptez votre faiblesse et imposez-vous d’être plus fort que votre instinct animal à l’avenir.
o Assumez l’entière responsabilité de vos actes.
• Pour celui qui a été trompé :
o Faites preuve de compréhension (Seul l’Amour guérit les blessures).
o Soutenez-vous mutuellement, c’est une épreuve que vous devez traverser tous les 2.
o Choisissez d’accepter l’événement pour ne pas en souffrir. Une fois l’événement accepté, vous êtes libre de rompre ou de continuer sur de nouvelles bases.
o Ne prenez pas de décisions importantes sous l’effet de la colère.
o Laissez-vous le temps nécessaire pour évacuer ces souffrances de votre corps.
o Exprimez clairement à votre conjoint ce que vous ressentez afin de vous libérer de ces énergies négatives et qu’il prenne conscience de votre souffrance.
o Faites-vous accompagner tous les 2 par un professionnel.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment avoir de la conversation dans le couple - JP LE BON
Dans toute relation, la communication est essentielle. Mais il peut parfois être difficile de savoir comment parler à son partenaire. Dans cette vidéo, nous vous proposons quelques conseils sur la façon d'avoir une conversation dans le couple et de maintenir une communication saine.
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous abordons un sujet sur lequel les couples ne portent pas beaucoup d’attention et qui est essentiel car il concerne les fondations d’une relation de couple : la communication.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment avoir de la conversation dans le couple.
Constat :
Lorsqu’un couple se forme, l’état amoureux active la production d’hormones aussi bien dans le corps de l’homme que dans celui de la femme.
Vous le savez, ces hormones, destinés à favoriser la reproduction, endorment tous les sens critiques.
Vous pouvez passer des heures à discuter sans voir le temps passer mais il est également possible que vous parliez peu, juste la présence de l’autre vous fait alors du bien. Vous êtes tous les 2 sur votre petit nuage.
Au fil du temps, ces hormones disparaissent et cet état de bien-être permanent a tendance à disparaître.
Lorsque nous ne sommes pas suffisamment orientés vers le bonheur de l’autre, nous avons tendance à moins communiquer.
Lorsqu'il y a un manque de communication, cela peut entraîner de nombreux problèmes dans la relation.
Vous pouvez commencer à vous sentir distant de votre partenaire, et vous pouvez avoir l'impression que vous ne pouvez plus lui faire confiance.
Cela peut être très préjudiciable à la relation, et il est important de trouver des moyens de communiquer efficacement avec votre partenaire.
Une autre souffrance qui peut découler d'un manque de conversation dans une union est le sentiment d'isolement souvent créé par le jugement.
Lorsque vous n'avez pas l'impression de pouvoir parler à votre partenaire de ce qui se passe dans votre vie, vous pouvez commencer à vous sentir seul dans votre relation.
Pour faire face à ce sentiment de solitude et d'isolement, et il est important de trouver des moyens de communiquer avec votre partenaire.
Quelques fois vous engagez une conversation mais vous avez l’impression de ne pas être entendu par votre partenaire.
Lorsque vous avez cette impression de ne pas pouvoir communiquer ouvertement avec lui, cela peut entraîner de la frustration et du ressentiment (sentiment de colère ou d'amertume causé par une sensation d’injustice).
Il est important de s'assurer que votre partenaire écoute ce que vous avez à dire et qu'il prend vos préoccupations au sérieux.
Ce que vous avez essayé :
Peut-être avez-vous essayé d'instaurer une conversation de plusieurs façons, mais elles n’ont pas toutes fonctionné.
Il existe quelques éléments qui peuvent poser problème dans une relation lorsqu'il s'agit de communication.
Ce qui n'a pas fonctionné par exemple, c'est lorsque vous parliez et que l'autre ne répondait pas du tout. Ca, ça vous a agacé.
Sinon, lorsque l’un de vous 2 parlait, mais sans tenir compte de des réponses de l'autre.
Peut-être aussi que vous vous êtes plaint que l’autre ne satisfaisait pas correctement vos besoins et que vous avez exprimé vos points de vue sous l’effet de la colère.
Bien que toutes ces façons de faire font partie d’une conversation, il va de soi que celles-ci ne sont pas bénéfiques à l’épanouissement du couple.
La solution :
Pour avoir une meilleure conversation dans le couple, essayez d'être clair sur ce que vous essayez de dire et assurez-vous que votre partenaire comprend bien ce que vous dites.
Pour cela, demandez à votre partenaire si ce que vous lui dites est clair pour lui.
Vous pouvez également envisager d'instaurer un temps de conversation quotidien ou hebdomadaire pour que les sujets flous soient abordés de façon plus précise.
Vous pouvez également utiliser des outils de communication comme :
• Le renforcement positif (consiste à féliciter votre partenaire pour les choses qu'il fait bien, ce qui peut contribuer à renforcer votre relation).
• La patience
• La compréhension (se mettre à la place de l’autre)
• L’écoute active (poser des questions et reformuler ce que vous avez entendu afin de vous assurer que vous avez bien compris).
En utilisant ces outils, vous constaterez probablement que vos conversations avec votre partenaire sont plus productives et plus agréables.
Une clé essentielle pour ne pas tuer la conversation dans le couple est le non-jugement.
En prenant un temps spécifique dédié à l’écoute de l’autre, nous sommes davantage dans le moment présent et complètement axé sur le sujet de la conversation.
Pour mettre tout ceci en pratique, il faut qu’à la base vous soyez orienté vers le plaisir que vous apportez à l’autre plutôt qu’à votre propre plaisir.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
La différence entre l'Amour et l'attirance - JP LE BON
L'amour et l'attirance sont deux choses très différentes. Dans cette vidéo, nous vous parlons de la différence entre les deux et de la façon dont ils affectent nos vies.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous parlons aujourd’hui d’un sujet dont la nuance est subtile et qu’il est bon de connaître pour créer une relation amoureuse.
A la fin de cette vidéo vous saurez faire la différence entre l’Amour et l’attirance.
Constat :
L’Amour est un vaste sujet puisqu’il s’agit de l’énergie que nous sommes amenés à découvrir à travers nos expériences quotidiennes.
Certains l’identifient au désir sexuel, d’autres à l’attirance, et d’autres à l’attachement.
Dans les années 1990 une équipe de chercheurs s’est penché sur la question afin de chercher à décrypter le sentiment d’Amour en analysant les réactions chimiques produites par le cerveau dans ces différentes situations.
• Le désir : Soif de gratification sexuelle et libère des hormones comme la testostérone et l’œstrogène qui sert à augmenter la libido.
• L’attirance : Engouement qui dépasse la simple attirance sexuelle. Vous n’arrêtez pas de penser à la personne, vous rêvez de mieux la connaître, vous avez envie de passer du temps avec elle. Dans pareil cas, c’est de la dopamine qui est libérée. Cette situation peut amener à un sentiment d’euphorie, la perte d’appétit ou un désir moindre de sommeil.
• L’attachement : Appelé aussi Amour amical est plus stable et durable. Les hormones liées aux liens affectifs sont essentiellement l’ocytocine et la vasopressine.
Le véritable Amour est de pouvoir observer et vivre ces différentes réactions chimiques sans en être dépendant.
Comment faire ?
Lorsque vous expérimentez ces différentes situations, vous pouvez différencier l’attirance qui se traduit davantage sous forme d’émotions (courte durée) de l’Amour qui est de l’ordre du sentiment (durable).
L’attirance est davantage liée à un désir physique alors que l’Amour a un attrait émotionnel.
L’attirance est donc une réaction impulsive alors que l’Amour est durable.
Lorsque vous aimez quelqu’un, vous vous confiez à lui, vous le laissez entrer dans votre « jardin secret ».
Lorsque vous êtes attirés, c’est une charge émotionnelle intense, une forte énergie électromagnétique qui vibre sur la même longueur d’onde, ce qui créé le courant d’attraction et vous êtes orienté sur le bien que cette expérience pourrait vous procurer.
Au contraire, lorsque vous aimez, vous êtes orientés vers le bien-être de l’autre et pouvez même arriver au point d’accepter que l’autre vous quitte si ça lui permet d’être plus heureux.
L’attirance est donc provoquée par des ondes qui vibrent sur la même fréquence. Habituellement, il s’agit des blessures. Ces blessures étant réveillées par nos parents, vous serez attirés par des personnes qui correspondent à ce que vous avez perçu de vos parents.
Lorsque ces blessures sont soignée, c’est l’Amour vrai qui peut attirer 2 Êtres l’un vers l’autre.
De même qu’il est possible de vivre l’attirance sans sentiment d’Amour, il est également possible de vivre l’Amour sans attirance (personnes asexuelles).
Pour ceux qui souhaitent rencontrer le partenaire idéal, il faut tout d’abord se laisser emporter par l’attirance en lâchant prise. L’attirance est un phénomène inconscient où le mental n’a pas sa place.
Par la suite, vouloir contrôler la relation va conduire à une relation dominante que l’autre ne vas pas apprécier et sera rarement durable, sauf dans le cas d’une soumission de la part de la personne contrôlée.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment entretenir la flamme au sein du couple - JP LE BON
Il peut être difficile d'entretenir l'étincelle dans une relation, mais avec un peu d'effort, c'est tout à fait gérable. Dans cette vidéo, JP LE BON, thérapeute, donne quelques conseils pour que la flamme reste vive.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Le sujet du jour est souvent négligé par les couples alors qu’il est capital pour que le couple puisse continuer à s’épanouir dans le temps.
Comment faire pour être toujours aussi amoureux alors que vous vivez ensemble depuis des années ?
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment entretenir la flamme au sein du couple.
Constat :
La passion et l'enthousiasme peuvent s'envoler rapidement au sein d'un couple.
Les litiges deviennent de plus en plus fréquents.
Votre partenaire ne vous regarde plus comme avant, il ou elle semble être obsédée par le travail et les enfants.
Tout cela affecte votre relation sexuelle qui n'est plus la même qu'au début de votre rencontre.
Les couples ont tendance à s’ennuyer et à se critiquer mutuellement quand ils ne ressentent plus l’enthousiasme et la passion de début.
La plupart des couples ont du mal à maintenir la flamme au sein de leur couple.
Bien sûr, tous les couples traversent des moments qu’on va identifier comme difficiles mais ils doivent apprendre à s’en servir pour en ressortir plus forts.
Les relations amoureuses doivent être entretenues et il est important que vous suiviez les règles indispensables pour préserver votre relation.
A l’image d’un feu de cheminée, pour que la flamme persiste, vous devez l’alimenter sans cesse.
Les couples qui ne font pas l'effort de maintenir l’enthousiasme et une passion réciproques voient souvent ces sentiments s'envoler. Bien sûr que ces efforts doivent être réciproques. Retenez que l’humain a pour caractéristique de se conformer à ce qu’il observe. Donc, à vous de prendre les devants.
Ce que vous avez essayé :
Peut-être avez-vous cherché à convaincre l’autre que ça façon de faire n’est pas la bonne.
Vous ne pouvez pas compter sur lui, qu’il s‘y prend mal avec les enfants etc…
Dans « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » de John Gray, l’auteur met en avant les différences fondamentales qu’il y a entre les hommes et les femmes. Ces différences doivent être vues comme des complémentarités et non pas comme des oppositions.
La blessure principale de l’homme, c’est l’impuissance.
Celle de la femme, le patriarcat.
Ces différences vont faire que la femme devra apprendre à laisser l’homme se débrouiller par lui-même (sauf si demande), tandis que l’homme devra apprendre à accepter la gestion plus émotionnelle de la femme, qui contraste avec le côté rationnel de l’homme.
La solution :
Voici donc une liste de consignes à mettre en œuvre pour entretenir la flamme au sein du couple :
• Un climat de confiance doit être maintenu à long terme car c’est le socle de toute relation humaine.
• Instaurez une communication authentique et non violente. Pour cela, vous devez programmer des créneaux d’échanges hebdomadaires afin de clarifier ce qui ne l’a pas été et pour en même temps mieux comprendre le fonctionnement de l’autre.
• La complicité est ce qui découle d’un bon climat de confiance et d’une communication claire. C’est cette complicité qu’il va falloir chercher à entretenir tout au long de la relation.
• Redonnez du sens à vos relations amoureuses. Pour cela, vous pouvez échanger des messages positifs et affectueux tous les jours qui font ressortir les sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre.
• Les besoins sexuels d’un partenaire peuvent être plus importants que pour l’autre. Il est bon d’entretenir une intimité sexuelle dans le couple afin que chacun puisse trouver son équilibre. Là aussi, pour les relations intimes, il faudra surveiller à ce qu’elles ne disparaissent pas avec le temps. C’est le genre de sujet que vous pourrez aborder lors de vos échanges hebdomadaires.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Trop d’indépendance est il préjudiciable au couple - JP LE BON
Il ne fait aucun doute que l'indépendance est un ingrédient clé d'une relation réussie. Mais jusqu'où peut-on aller ? Dans cette vidéo, nous pesons le pour et le contre d'une trop grande indépendance et discutons de la manière dont elle doit être gérée par le couple.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Il est un sujet qu’il est important de maîtriser, c’est le concept de liberté au sein du couple.
L’attachement et la privation de libertés sont synonymes de souffrances mais qu’en est-il de laisser trop d’indépendance à son conjoint ?
A la fin de cette vidéo, vous saurez si trop d’indépendance peut nuire à la bonne relation de couple.
Constat :
Nous pouvons observer autour de nous qu’une vie à 2 est souvent perçue comme une privation de libertés (enterrement de la vie de garçon, de jeune fille…).
D’un autre côté, nous savons que ce que l’Être humain possède de plus précieux, c’est la liberté.
A ce moment-là, comment s’épanouir pleinement en couple puisque puisqu’en se privant de liberté nous nous mettons dans une situation de souffrance potentielle ?
En observant les couples qui ont du mal à vivre ensemble, ne remarquez-vous pas que le problème de fond est toujours le même : 1 des 2 conjoints, voir les 2, cherche à imposer à l’autre sa façon de penser, ce qui revient à priver l’autre de sa liberté.
La définition de l’Amour inconditionnel est de parvenir à accepter l’autre tel qu’il est.
Comment pouvez-vous espérer vivre un jour l’Amour inconditionnel au sein de votre couple si vous cherchez sans cesse à bafouer la liberté de l’autre ?
Question :
Y a-t-il un juste milieu ? Est-il dangereux de laisser trop de liberté à son conjoint ? Le fait de le laisser libre de ses faits et gestes ne va-t-il pas l’inciter à aller « voir ailleurs » ?
Pour y répondre, nous devons observer le comportement humain. Lorsqu’il vous est interdit de faire quelque chose, vous avez 2 possibilités :
• Vous vous soumettez à cet interdit.
• Vous êtes frustré car on cherche à vous priver de ce que vous avez de plus précieux, la liberté.
Un couple peut-il fonctionner si chacun est libre de faire ce qu’il veut ?
• Dans la définition de l’Amour inconditionnel qui est le but inconscient recherché à travers la vie de couple, OUI, bien sûr le couple peut très bien fonctionner et c’est même ce qui est recherché pour qu’un véritable Amour puisse naître dans le couple.
• Maintenant, si cette totale liberté amène au fait que le couple ne partage plus rien en commun, dans ce cas effectivement, cet excès d’indépendance va faire que le couple n’existe plus.
La solution :
Naturellement, ce que nous chercherons à atteindre, c’est un parfait équilibre entre le respect de la liberté de chacun et le partage de passions communes.
Lorsque nous parlons de liberté dans le couple, la pensée qui arrive généralement est : « Si je laisse la liberté à mon conjoint, il va me tromper ».
Rappelez-vous, ce que l’Être humain recherche de façon inconsciente, c’est de trouver ou de retrouver sa liberté.
S’il se sent emprisonné, c’est ce qu’il va chercher à faire.
Par contre, si à l’intérieur de son couple il a déjà obtenu ce qu’il recherche, c’est-à-dire son droit à la liberté, qu’irait-il chercher ailleurs ?
Les gens pensent à tort que d’avoir le droit de faire quelque chose signifie devoir le faire (ex : drogue).
Je vous encourage à construire votre vie de couple dans le plus grand respect de la liberté de l’autre et également dans la plus grande complicité.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment gérer efficacement une famille recomposée - JP LE BON
Une famille recomposée peut être une belle chose, mais elle peut aussi être difficile à gérer. Conseils dans cette vidéo.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Le sujet du jour aurait pu être classé dans la rubrique « Education » mais nous avons choisi de la ranger dans les relations sentimentales étant donné qu’il a un impact important sur la vie de couple.
Nous abordons aujourd’hui un sujet qui a tendance à se généraliser et qu’il est bon de maîtriser si vous souhaitez qu’il règne une belle harmonie au sein de la famille.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment gérer efficacement une famille recomposée.
Constat :
Nous vivons dans une époque où les couples se séparent davantage que par le passé. 1 couple sur 2 divorce dans les 5 ans qui suivent le mariage.
Lorsque ces couples ont eu des enfants pendant les 1 ères années du mariage et qu’ils décident de refaire leur vie, il se créé alors la situation de devoir gérer des familles recomposées, ce qui n’est pas une mince affaire.
Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez qu’il est courant que les enfants n’acceptent pas celui ou celle qui prend la place de son parent. C’est une réaction normale de la part d’un enfant qui a l’impression que le nouveau conjoint a volé la place de son papa ou de sa maman.
Les séparations se passant rarement bien, l’enfant prend conscience également de la souffrance de son père ou de sa mère et tient souvent le nouveau venu pour responsable de cette souffrance.
Ce que vous avez essayé :
Lorsque vous vivez cela, vous cherchez à arrondir les angles. Vous êtes partagé entre le sentiment d’Amour que vous éprouvez pour votre nouveau compagnon ou compagne et l’Amour que vous accordez également à vos enfants.
Votre enfant se trouve donc dans une situation de résistance. Vous chamboulez son existence, et il n’aime pas ça.
Ajoutez à cela le fait qu’un étranger va lui donner des ordres, il n’apprécie pas du tout.
Pour peu que l’adulte veut lui aussi prouver son autorité sur l’enfant, il s’installe alors un climat de confrontation permanente qui créé un climat hostile au sein de la famille.
Vous cherchez alors à composer avec et votre quotidien ressemble à une sorte de séance de jonglage permanent destiné à ce qu’il y ait le moins de casse possible.
Dans ce type de situation, il est impossible d’espérer vivre une vie de couple harmonieuse (ou alors, juste lorsque l’enfant est chez l’autre parent s’il s’agit d’une garde alternée).
La solution :
Comment faire ? Tout commence lorsque les relations commencent à se dégrader entre les parents, avant la séparation.
Pour être respecté par vos enfants, vous ne devez en aucun cas les mêler à vos problèmes de couple. Cette mésentente avec votre conjoint vous est propre et vous ne devez pas influencer vos enfants avec des paroles du genre « Tu vois ton père comment il est ! » etc… En faisant cela, vous critiquez quelqu’un qui a de l’importance pour votre enfant : son parent.
Vous devez donc tenir vos enfants en dehors de vos chamailleries.
Il est ensuite nécessaire de discuter calmement avec votre enfant en lui expliquant que vous ne vous entendez plus avec votre conjoint, mais que ça ne remet pas en cause l’Amour que vous avez chacun pour lui.
Le préparer également aux changements que cela va représenter pour lui. Votre enfant, comme chaque Être humain, a peur de l’inconnu. Il faut donc lui expliquer comment les choses vont se passer afin qu’il puisse s’y préparer.
Même si sur le moment vous n’avez pas l’intention de refaire votre vie, il va falloir également parler de cette éventualité afin qu’il soit préparé.
Il est clair que si 1 jour vous vous remettez avec quelqu’un sans qu’il ait été informé, ses peurs prendront de nouveau le dessus et il va se réfugier dans la fuite ou dans l’attaque.
Lorsque la nouvelle famille est constituée, mettez au plus vite en place des réunions de famille hebdomadaires afin de créer les nouvelles règles de vie en commun.
S’il ne s’agit pas de votre enfant, vous devez prendre conscience qu’il a été éduqué avec des règles qui pourraient ne pas correspondre à vos propres valeurs et que vous ne pouvez pas demander à l’enfant de changer du jour au lendemain (voir même de changer tout court).
Lorsque vous établissez les règles de vie, votre enfant doit y participer afin qu’il puisse s’exprimer afin qu’il valide avec vous ces nouvelles règles. Prévoyez des phases de discussion et de négociation. IL ne pourra respecter que des règles qu’il a lui-même approuvé.
Pour le reste, vous devez appliquer les règles de base d’une éducation réussie : laisser à votre enfant un maximum de libertés assorties d’un prix à payer si les règles ne sont pas respectées.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
La puissance du pardon dans le couple - JP LE BON
Le pardon est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons dans nos relations. Il peut guérir les vieilles blessures et nous aider à aller de l'avant. Dans cette vidéo, nous explorons le pouvoir du pardon dans un couple. Nous discutons de ce qu'est le pardon et de la manière dont il peut nous aider à créer une relation plus saine et plus heureuse.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui vous permettra de vous propulser vers un état de bien-être absolu.
A la fin de cette vidéo, vous saurez en quoi le pardon peut transformer radicalement votre relation de couple.
Constat :
Si vous regardez cette vidéo, c’est que vous vivez ou avez vécu en couple et vous savez combien il n’est pas simple de maintenir en permanence cette flamme de l’Amour. Les relations de couples sont rarement parfaites dans la durée. Il y a des hauts et des bas…
Il est dit que les conflits, les différends et les crises sont des étapes inévitables dans toutes les relations. Mais n’est-ce pas là ce qu’on appelle une croyance limitante ?
Peut-être avez-vous essayé tout ce qui était en votre pouvoir pour sauver votre couple, mais rien n'a fonctionné.
Ce que vous avez essayé :
Vous vivez ou avez peut-être vécu des moments de tensions et de conflits dans votre relation, mais quand la situation devient vraiment difficile à supporter il est temps d'agir avant que les choses ne s'aggravent.
La méditation par exemple est un excellent outil pour se calmer lorsqu'on est en colère ou triste. Cependant, beaucoup de personnes ont du mal à pratiquer régulièrement parce que ça demande du temps et une certaine discipline.
L’EFT aussi permet d’évacuer immédiatement une émotion négative. Mais savez-vous la pratiquer ? Si oui, est-ce que vous y pensez ?
La solution :
Il existe un moyen efficace, rapide et simple de transformer votre couple en profondeur grâce au pouvoir du pardon. Grâce au pardon, vous apprenez progressivement comment développer l'Amour inconditionnel qui permet aux couples d'atteindre le bonheur durable qu'ils recherchent tous.
Le pardon permet d’agir sur les émotions négatives comme la jalousie, la colère ou le manque de respect et permet aux partenaires d'avancer ensemble vers une meilleure communication et plus de compréhension mutuelle.
Le pardon est l'une des clés de la réussite dans les relations amoureuses. Mais pour y parvenir, il faut être prêt à s'engager sur le long terme et à changer sa façon de penser.
Pour comprendre : Imaginez une situation où vous vous êtes senti trahis, ou blessé. Cette situation engendre en vous une émotion négative. A chaque fois que vous repensez à cette situation, vous réactivez cette émotion négative en vous. Seul le pardon vous permet de vous libérer de ce lien énergétique nocif. Lorsque vous pardonnez, vous coupez ce lien et votre souffrance s’arrête.
Pour pardonner, vous devez :
1. Relativiser
2. Prendre conscience que le non-pardon ne sert qu’à nourrir votre souffrance
3. Mettre votre ego de côté
Ce travail sur l’ego est un exercice que vous êtes amené à pratiquer chaque jour. C’est lorsque vous maîtrisez votre ego que vous êtes maître de votre vie.
C’est le refus de pardonner qui créent la majorité des maladies graves.
Pardonner ne signifie pas se soumettre.
Je vous invite à identifier au plus vite les situations que vous refusez de pardonner afin de vous en libérer rapidement, et ce, dans le but de vous propulser vers un état de bien-être absolu.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Se sentir libre dans le couple, oui mais... - JP LE BON
Lorsque nous sommes en couple, nous avons parfois l'impression de ne pas être vraiment libres. Nous pouvons avoir l'impression que nous devons faire ce que notre partenaire veut, ou que nous ne pouvons pas vraiment être nous-mêmes. Mais il est important de se rappeler qu'être en couple ne signifie pas renoncer à sa liberté. Regardez cette vidéo pour comprendre où se trouve le point d'équilibre.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Vous savez très certainement que pour être heureux en couple, vous devez vous sentir libre d’être vous-même car l’Amour se vit dans la liberté.
Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui vous permettra d’éclaircir cette façon de vivre à deux tout en respectant la liberté de chacun.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment trouver l’équilibre entre la liberté de chacun et la vie en commun.
- Constat :
o La relation de couple version 21 ème siècle n’en est qu’à ses balbutiements, la majorité des couples étant encore enfermé dans des situations de dominant / dominé dirigées par l’ego.
o La vie est basée sur un concept d’équilibre. Tous les extrêmes sont nocifs. Il faut donc trouver l’équilibre entre une certaine autonomie et une vie en commun passionnante.
o Vous devez apprendre à vous sentir indépendant au sein du couple dans le sens que vous ne devez rien attendre de l’autre.
o Ce que vous estimez manquer, vous le trouvez en 1 er lieu chez l’autre, mais comme il est votre miroir, c’est juste pour que vous preniez conscience de ce manque en vous.
o Vous seul pouvez combler ce manque. Attendre de l’autre qu’il le fasse à votre place vous met sur la route de la frustration et vous amplifiez ce manque.
- Pourquoi vous sentir libre dans votre couple ?
o La liberté est ce que l’humain possède de plus précieux. Vous priver de liberté c’est avoir la garantie de souffrir.
o Un couple épanoui c’est 2 personnes libres qui décident de partager du bonheur ensemble.
o « Libre » ne signifie pas entretenir des relations cachées en dehors du couple. La conception même du couple c’est de faire le choix de partager sa vie avec l’autre. Des relations extraconjugales non consenties vont donc à l’encontre du principe même du couple.
o Vous sentir libre dans votre couple, c’est vous permettre d’être vous-même et permettre à l’autre d’être lui-même.
o La liberté instaure la confiance : pas de jugement, pas de critiques.
- Comment vous sentir libre dans le couple sans détruire le couple ?
o La liberté ne détruit pas. Seul l’attachement (donc la non-liberté) fait souffrir.
o Vous devez en 1 er lieu comprendre que lorsque l’autre vous blesse, c’est que vous n’êtes pas en mesure de l’accepter tel qu’il est.
o Pour vous sentir libre, vous devez vivre en toute transparence. A chaque fois que vous n’acceptez pas les choix de l’autre, vous devez vous remettre en cause puisque vous êtes alors dans le concept dominant / dominé de l’ego.
o Vous devez définir dès le début que l’autre est libre de tout, sauf infidélité (sinon il n’y a plus de couple).
o En accordant à l’autre le droit d’être tel qu’il est, l’infidélité n’a plus aucune raison d’exister car l’autre trouve en vous ce qu’il y a de plus précieux : son respect de lui, donc de sa liberté.
o Ce respect de la liberté ne doit pas mener au fait que le couple ne partage plus rien en commun car il y aurait alors déséquilibre et le couple n’existerait plus.
o Accorder à chacun sa propre liberté (d’action et de penser) et prévoir des moments où les plaisirs seront partagés par les 2.
o Etre indépendant dans le couple ne signifie pas passer 100 % de son temps hors du couple.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Prendre du temps pour entretenir sa relation de couple - JP LE BON
Il est important de se rappeler que les relations amoureuses demandent du travail. Vous ne pouvez pas vous contenter de laisser faire les choses, vous devez faire un effort pour que les choses restent fortes. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de prendre le temps d'entretenir votre relation. Cela signifie qu'il faut prendre du temps pour l'autre, communiquer efficacement et être présent l'un pour l'autre.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet important que vous devez surveiller : l’entretien de la relation de couple.
A la fin de cette capsule, vous saurez comment entretenir votre relation de couple afin qu’elle soit épanouissante toute votre vie (si l’autre le désire).
- Constat :
o Au début de la rencontre, généralement chacun donne le meilleur de lui pour apporter du bonheur à l’autre. Etant donné les hormones qui sont produites respectivement, il est assez simple de trouver du bonheur dans la relation.
o Au fil des années, ce qui détruit essentiellement un couple (à part la non-acceptation de l’autre), c’est la routine.
o Entretenir une belle relation de couple passera obligatoirement par le fait de ne pas laisser la routine s’installer. L’Être humain trouve du bonheur et de l’excitation dans la nouveauté.
o La nouveauté est synonyme découverte et créé de l’adrénaline.
o L’adrénaline est un stimulant pour l’organisme (à petite dose).
- Pourquoi prendre du temps pour entretenir sa relation de couple ?
o Pour éviter d’en perdre au cours d’une rupture ou d’une reconstruction.
o Parce que la relation de couple est le type de relation qui engendre les plus fortes émotions. L’entretenir, c’est l’assurance de se fabriquer chaque jour de belles émotions, donc un état permanent de bonheur.
o Parce qu’il est si rapide de se laisser entrainer par un environnement métro, boulot, dodo qui détruit la joie de vivre.
- Comment prendre du temps pour entretenir sa relation de couple ?
o En veillant à ce que la relation de couple ne supprime pas les occupations individuelles de chacun.
o En établissant des projets communs sur lesquels vous travaillerez conjointement de façon hebdomadaire.
o En étant vigilant de ne pas oublier les petites attentions apportées à l’autre (concubinage = rien d’acquis).
o En réservant dans votre agenda des moments de partage en commun dans lesquels rien ne viendra empiéter (manque de temps ? = priorité mal définie).
o En ayant le courage de vous excuser lorsque vous n’avez pas su gérer vos émotions négatives (colère, jalousie…).
o En cherchant en permanence à surprendre l’autre par une belle action.
o En vous fixant un objectif à long terme fort (ex : « faire que nous soyons encore plus amoureux d’une année sur l’autre »).
o En instaurant une relation de complicité basée sur une communication claire, sans aucune forme de critique ou de jugement.
o Veiller à laisser à chacun suffisamment de liberté afin que les moments en commun soient plus intenses.
o En partageant des moments de fous rires.
o En organisant des vacances en tête à tête (les amis sont sympas mais vous privent de précieux moments).
o Si vous avez vos propres façons de faire pour entretenir votre relation de couple, faites-le moi savoir en commentaire.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment permettre à chacun de vivre selon ses priorités - JP LE BON
Afin de créer une relation réussie et durable, il est important que les deux partenaires puissent poursuivre leurs objectifs et intérêts individuels. Cette vidéo vous apprendra comment atteindre cet équilibre et vivre harmonieusement avec votre partenaire.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
• « Aujourd’hui Je vais vous parler d’un point capital de la vie de couple puisqu’il s’agit de permettre à chacun de vivre selon ses priorités»
• « A la fin de cette vidéo, vous saurez comment donner beaucoup d’Amour à l’autre sans pour autant vous sacrifier »
- Constat
o On parle souvent de concession lorsqu’on aborde la vie de couple.
o Le but d’une relation à 2 est d’accéder à davantage de bonheur.
o Lorsque vous entrez dans des états de frustration pour faire plaisir à l’autre, vous n’êtes pas dans le bon schéma.
o Alors ? Comment faire pour être heureux en couple sans pour autant se sacrifier pour l’autre ?
o Les 2 étant obligatoirement différents, ce qui est important pour l’un ne sera pas spécialement important pour l’autre.
- Comment permettre à chacun de vivre selon ses priorités ?
o Comprendre qu’une relation de couple, correspond au choix de 2 Êtres de vivre ensemble dans le but de se donner de l’Amour mutuellement.
o Chacun doit avoir la liberté de définir ses propres priorités.
o Lorsque vous exigez de l’autre qu’il s’occupe de ce qui est prioritaire pour vous, c’est de l’égoïsme et non pas de l’Amour pour l’autre.
o Il est important de créer des projets en commun, sinon le couple n’a aucune raison d’exister.
o Distinguer ce qui appartient à la vie individuelle et ce qui appartient à la vie en commun. Exemple :
Madame veut devenir championne de tennis.
Monsieur aime le sport automobile.
Le couple se retrouve autour d’un projet commun comme l’éducation des enfants ou la construction d’une maison ou encore un voyage.
o Veiller à laisser suffisamment de place aux projets en commun, sans priver chacun de sa liberté.
o Définir réciproquement le temps à accorder à ses projets individuels et s’y tenir.
o Fixer ses règles dès le départ afin que chacun prenne conscience de l’espace dont il dispose pour s’occuper de ce qui est important pour lui, le reste étant consacré à la vie en commun.
o S’organiser afin de garder cet équilibre.
o Se garder un moment d’échange hebdomadaire pour échanger sur les projets personnels (respect et attention réciproque pour mieux comprendre l’autre). Pensez à vous encourager mutuellement.
o Se rappeler que la plus grande preuve d’Amour qu’on puisse donner à l’autre est de parvenir à l’accepter tel qu’il est.
o Exiger que l’autre se conforme à vos propres désirs est le schéma dominant / dominé de l’ego.
o Comprendre que la réaction de l’autre sera conforme à votre propre réaction.
o Affichez une règle de base de la relation de couple : le respect mutuel.
o Trouvez des solutions rapides dès qu’un problème se présente.
o Retenez que la critique et le jugement ferme toute communication.
o Le couple ne pourra évoluer qu’à partir du moment où chacun a la capacité de se remettre en cause.
o Un trait commun indispensable au couple : le désir d’évoluer (décalage).
o « Et vous ? Comment faites-vous pour permettre à l’autre de vivre selon ses priorités ? Laissez un témoignage. »
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment aborder une relation équitable avec l’argent dans le couple - JP LE BON
L'argent est un sujet délicat pour de nombreux couples. Comment l'aborder de manière équitable ? Dans cette vidéo, nous vous donnons quelques conseils pour avoir une relation saine avec l'argent dans votre couple. Regardez-la !
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• La place de l’argent dans le couple n’est pas toujours simple.
• Les couples se forment souvent à un âge où chacun a déjà pris son indépendance financière.
• La définition de « équitable » est subjective : « Qui agit de façon juste ».
• La majorité des couples optent pour des dépenses et une épargne à 50 / 50 (valable si revenus similaires), à réévaluer si baisse de salaire d’une part ou de l’autre.
- Pourquoi aborder une relation équitable avec l’argent dans le couple ?
• Parce qu’il s’agit d’une situation qui concerne amplement le couple.
• Pour poser les bases d’une relation de confiance.
• Pour que chacun puisse garder sa liberté.
- Comment aborder une relation équitable avec l’argent dans le couple ?
• Il est conseillé de le faire au plus tôt de la relation en commun
• Plusieurs cas de vie en commun :
o Aucune formalité (concubinage)
o Se pacser
o Se marier
Communauté universelle
Communauté réduite aux acquêts
Contrat de séparation de biens
• Les règles seront à définir entre les conjoints :
o Chacun décide de prendre un type de dépense à sa charge
o Compte commun (fortement conseillé dans la mesure où celui-ci est complémentaire aux comptes individuels).
o Comment participer aux charges communes ?
Soit moitié / moitié
Soit en prorata des revenus (revenus nets après impôts)
• Revenus du foyer = revenus de Madame + revenus de Monsieur
• Revenus de Madame / revenus du foyer x 100
• Revenus de Monsieur / revenus du foyer x 100
• Charge totale à partager x % de Madame
• Charge totale à partager x % de Monsieur
Le choix du prorata n’empêche pas des achats 50 / 50 (électroménager, réparations…)
Si un conjoint aménage dans le logement de l’autre, 1 peut prendre à sa charge les frais de remboursement du logement et l’autre les charges.
• Pour l’acquisition de patrimoine, il est recommandé de le faire à travers une SCI (2 options possibles : IR ou IS).
• Si vous n’êtes pas marié et décidez de tout mettre en commun, il est conseillé de consulter un notaire afin d'établir un contrat de vie commune qui dictera les conditions en cas de séparation.
• Il est conseillé d’utiliser des applications pour gérer le compte commun.
o https://www.splitwise.com
o https://www.honeydue.com
• Lister toutes les charges du foyer : Logement, nourriture, assurances, réparations, entretien…
• Pour conclure, il n’y a pas de bonne ou mauvaise formule, c’est au couple de décider.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment avoir une vie sexuelle épanouie - JP LE BON
Dans ce podcast, découvrez l'approche divine de la sexualité.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• La sexualité est un sujet tabou, voir interdit, nous avons honte d’en parler.
• Elle est souvent associée au mal.
• Il n’y a rien de plus Divin que la sexualité = donne la vie.
• Nous fabriquons l’énergie à travers nos émotions.
• L’énergie sexuelle est la plus puissante des énergies = tout est fait pour la non-maîtrise.
• Certaines personnes utilisent cette énergie pour produire davantage = Napoleon Hill « Réfléchissez et devenez riche » : transmutation sexuelle = Kundalini.
• Lors d’un rapport sexuel, la femme est conçue pour atteindre l’orgasme après l’homme = survie de l’espèce.
• Une vie sexuelle refoulée provoque des désordres physiques et psychologiques.
• La majorité de ces désordres se répercuteront sur l’appareil génital.
• Une peur, une culpabilité, de la honte, de la méfiance, des regrets, de la colère par rapport à votre sexualité risquent de se traduire par des maladies vénériennes, de la frigidité ou de l'impuissance.
• Des conflits d’ordre religieux ou spirituels peuvent amener à une sexualité refoulée.
• La sexualité, 3 raisons :
o Faire des enfants
o Le plaisir
o L’élévation spirituelle
- Pourquoi avoir une vie sexuelle épanouie ?
• Pour vivre harmonieusement avec l’autre et profiter de cette complémentarité.
• Pour avoir davantage d’énergie que vous pouvez mettre à contribution pour réaliser vos objectifs de vie.
• Pour éviter les dégradations de votre corps.
• Pour régler des problèmes d’agoraphobie.
• Bon nombre d’allégies sont provoquées par une sexualité trop retenue.
- Comment avoir une vie sexuelle épanouie ?
• En instaurant la notion de plaisir partagé à la place du plaisir égoïste.
• Prendre conscience de ses croyances au sujet de la sexualité (interdits, sale, honte…).
• Les besoins chez l’homme sont souvent supérieurs à ceux de la femme.
• Pouvoir en parler ouvertement en prenant conscience que le but est d’utiliser cette puissante énergie avec un maximum de maîtrise.
• Éviter toute forme de frustration (personne seule) = faire monter l’énergie.
• Se faire confiance mutuellement.
• Comprendre le rôle prédominant de la femme.
• Au cours de l’acte sexuel, les énergies fusionnent (problème si partenaires différents).
• En comprenant le principe de « petite mort » chez l’homme au moment de l’orgasme.
• Apprendre à se détendre pendant l’excitation.
• Remplacer le désir animal par le plaisir divin.
• L’acte sexuel devient spirituel lorsque le couple fait circuler l’énergie à l’intérieur des 2 corps = Tantrisme (l’acte sexuel n’est qu’une partie du trantrisme).
• Ressentir l’extase divine qui circule dans le système nerveux.
• En comprenant que c’est essentiellement l’homme qui doit travailler la maîtrise de cette énergie, le rôle de la femme étant de l’accompagner jusqu’au plaisir partagé.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment renforcer la confiance dans le couple - JP LE BON
Dans toute relation, la confiance est essentielle. C'est ce qui nous permet de nous sentir à l'aise pour partager nos pensées et nos sentiments avec une autre personne, et c'est ce qui nous permet de rester proches lorsque les temps sont durs. Bâtir la confiance dans un couple peut être un défi, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous trouverez tous les conseils dans cette vidéo.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• Une des principales raisons de rupture des couples, c’est la perte de confiance.
• La confiance est quelque chose que vous accordez à l’autre, donc la perte de confiance est un choix que vous faites et non pas une fatalité.
• La confiance repose sur l’acceptation de l’autre dans son entièreté (si rupture de la communication = rupture de confiance).
- Pourquoi ?
• Pour bâtir un couple solide.
• Pour vous sentir en sécurité.
• Pour ne pas générer d’énergie négative autodestructrice.
- Comment renforcer la confiance dans le couple ?
• Vous devez déjà avoir confiance en vous.
• Vous devez sortir du piège de l’ego qui veut posséder.
• Pour obtenir de la confiance, vous devez faire confiance.
• Instaurer une communication claire et régulière afin de définir les besoins de chacun.
• En accordant à l’autre l’accès à son droit le plus élémentaire : la liberté.
• En apprenant à ne porter de l’attention qu’à des certitudes et non pas à des idées ou à des informations venant de toute part.
• En prenant conscience que si votre conjoint trouve tout ce qu’il désire avec vous, il n’aura aucune ambition de découvrir autre chose ailleurs.
• Permettre à l’autre d’être tel qu’il est.
• Ne pas entrer dans un schéma de sacrifices mais chercher des solutions d’adaptation qui conviennent aux 2.
• Placer en ligne de mire la notion de respect mutuel. Lorsque vous exigez de l’autre un comportement destiné à vous satisfaire personnellement, ce n’est pas de l’Amour mais de l’égoïsme.
• Apprenez à partager vos émotions et vos sentiments même si c’est à sens unique au départ (pas de « donnant / donnant »).
• Remplacer la situation de dominant / dominé par une relation d’égal à égal.
• Respecter votre parole et vos engagements.
• Accueillez l’autre sans jugement.
• Prendre conscience que votre apprentissage de la relation de couple s’est basé sur vos parents. Il ne s’agit nullement d’une pure vérité. L’autre a surement eu un apprentissage différent. A vous d’ouvrir votre esprit tous les 2 afin d’analyser les situations de manière détachée et adaptée.
• Vivez des moments forts ensemble (plongée, randonnée d’une semaine, voyage d’aventure…). Sortez de votre zone de confort ensemble.
• A chaque « bonne intention » de l’autre, pensez à en faire autant (échange respectueux).
• Lorsque vous avouez être responsable d’un engagement non tenu, ne pas exiger de l’autre un pardon immédiat. C’est une décision qui lui appartient.
• Régler les problèmes dans le calme. L’agressivité ne conduit qu’à l’agressivité.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment se libérer de la jalousie - JP LE BON
Cette vidéo explique comment se libérer de la jalousie. Elle explique que la jalousie est un sentiment d'envie et d'insécurité causé par la peur de perdre quelque chose que l'on possède. La vidéo explique comment gérer ce sentiment en reconnaissant les signes de jalousie, en affrontant les pensées et les sentiments qui en sont la cause, puis en prenant des mesures nécessaires.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• Définition de jalousie sur le plan sentimental : Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival. = sentiment de possession.
• Nombreux sont ceux qui pensent qu’être jaloux signifie aimer = posséder.
• La jalousie est engendrée par l’ego qui veut posséder.
• Etre jaloux signifie ne pas être en mesure de gérer ses émotions = peur de perdre = loi de l’attraction.
• La jalousie peut engendrer des réactions très violentes = envie de tuer.
• C’est une preuve flagrante que la personne ne se connait pas suffisamment (croit que c’est l’autre qui est responsable de son bonheur).
• Etant donné que la personne jalouse a trouvé de quoi apaiser ses souffrances, elle en devient dépendante (attachement).
- Pourquoi se libérer de la jalousie :
• Pour ne plus souffrir.
• Pour ne plus faire souffrir l’autre.
• Pour retrouver sa liberté.
• Pour augmenter son estime de soi.
• Pour des relations plus harmonieuses.
• Pour éviter de provoquer des situations inconsciemment.
• Pour utiliser cette énergie à la construction de vos désirs.
• Pour ne pas être un mauvais exemple pour vos enfants.
• Pour ne plus aspirer énergétiquement l’énergie de l’autre.
- Comment se libérer de la jalousie :
• En comprenant que c’est un schéma nocif.
• En soignant vos blessures.
• En prenant conscience que vous recherchez à travers cette jalousie de l’Amour que vous estimez ne pas avoir reçu (enfance).
• En apprenant que le véritable Amour ne s’échange pas (donner sans attente).
• En commençant par accepter l’idée d’être trompé, abandonné au profit de quelqu’un d’autre etc…
• En surveillant ses pensées obsessives.
• En comprenant le concept de la liberté : l’autre ne vous appartient pas.
• En vous donnant tous les jours davantage d’Amour.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment avoir une relation réussie ? JP LE BON
Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir comment avoir une relation réussie, mais il existe des principes clés qui peuvent aider. Dans cette vidéo, nous vous présentons les plus importants d'entre eux.
Vous souhaitez améliorer votre vie de couple ? Recevez une vidéo de formation aux relations sentimentales chaque mardi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/reussissez-votre-vie-sentimentale/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous abordons une question que devrait se poser toute personne qui vit en couple.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment avoir une relation réussie.
Constat :
Lorsque nous faisons le choix de vivre en couple, c’est que nous sommes à la recherche de plus de bonheur.
Partager de belles émotions et des sentiments d’Amour nous fait du bien.
Ceci dit, personne ne nous a appris à vivre en couple. Souvent, nous allons reproduire ce que nous avons observé de nos parents en nous disant que ça doit être la bonne façon de faire.
Même si nos parents ont fait pour le mieux, il faut se dire que reproduire un schéma qui date de plus de 20 ans n’est peut-être pas l’idéal.
Avoir une relation réussie n’est pas simple puisque nous passons d’une vie individuelle à une vie que nous devrons partager avec quelqu’un.
Fort heureusement, lorsque vous savez comment construire cette relation, elle vous apporte un immense bonheur.
Nous savons tous que la clé d'une relation réussie est la communication.
Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Et comment pouvez-vous vous assurer que vous et votre partenaire êtes toujours sur la même longueur d'onde ?
Comment avoir une relation réussie ?
Il n'est pas facile de maintenir une relation saine et heureuse, mais cela en vaut vraiment la peine.
Voici quelques conseils pour vous faciliter un peu la tâche.
Lorsque vous êtes en mesure de communiquer efficacement l'un avec l'autre, cela peut conduire à une relation plus forte et plus satisfaisante.
Il y a quelques éléments à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de bien communiquer en couple.
Tout d'abord, veillez à écouter l'autre. Écoutez vraiment, sans interrompre ni juger.
Ensuite, soyez ouvert et honnête l'un envers l'autre.
Si quelque chose vous préoccupe, partagez-le avec votre partenaire.
Enfin, soyez compréhensif. Si votre partenaire n'est pas toujours capable de communiquer de la même manière que vous, essayez de comprendre son point de vue.
Une façon de s'assurer que notre partenaire est sur la même longueur d'onde que nous est de veiller à ce que nous soyons tous deux clairs quant à nos attentes vis-à-vis de la relation.
Ces attentes devraient avoir pour but principal de créer davantage de bonheur dans la vie de chacun.
Si ces attentes ne sont pas satisfaites, il est impératif de comprendre que ce sera à vous de vous adapter et non pas à l’autre de changer.
Je vous rappelle qu’une attente vient combler un vide que nous avons en nous et que ce vide ne peut être comblé par personne.
La relation de couple va permettre d’identifier ce vide, mais vous seul pouvez le combler.
Voici cinq façons d'être plus heureux en couple :
1. Passez du temps ensemble : Assurez-vous de réserver du temps chaque semaine pour passer du temps avec votre partenaire. Il peut s'agir d'une conversation, d'un rendez-vous ou d'une simple sortie.
2. Communiquez efficacement : La communication est essentielle dans toute relation. Assurez-vous de parler ouvertement et honnêtement avec votre partenaire de ce qui se passe dans votre vie. Ne partagez pas vos petits secrets car ça pourrait nuire à la relation de confiance que vous devez construire entre vous.
3. Soutenez-vous mutuellement : Offrez à votre partenaire du soutien lorsqu'il en a besoin et acceptez la même chose de sa part.
4. Amusez-vous ensemble : Trouvez des activités qui vous plaisent à tous les deux et prenez le temps de les pratiquer. Le fait de rire et de s'amuser ensemble contribuera à renforcer vos liens.
5. Soyez positif : Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, ayez le réflexe de vous adapter en cherchant le bon côté de ce qui s’est passé.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.