-
Gérer son argent quand on est entrepreneur et que les revenus sont instables - JP LE BON
La gestion de l'argent peut être difficile lorsque vos revenus sont instables. Dans cette vidéo, nous vous proposons des conseils pour gérer votre argent lorsque vous êtes un entrepreneur dont le revenu est imprévisible.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous parlons aujourd’hui d’un sujet qui concerne tout entrepreneur, surtout à ses débuts.
Si vous êtes entrepreneur, vous apprendrez dans cette vidéo comment faire pour gérer des revenus instables.
Constat :
Un emploi salarié est souvent contraignant car on manque de liberté.
Ceci dit, le bon côté de ce choix réside dans le fait qu’à la fin de chaque mois, votre salaire vous est versé sans que vous ayez à vous soucier de la façon dont votre patron s’y est pris pour faire que cet argent arrive jusqu’à vous.
Il est alors relativement simple de faire des projections budgétaires ou même de se lancer dans des projets d’investissements puisque les calculs sont simples à faire.
En tant qu’entrepreneur ou toute autre forme de travail indépendant, les choses sont moins évidentes.
Effectivement, vous pouvez démarrer une entreprise sur les chapeaux de roues et vous retrouver quelques mois ou années plus tard avec une baisse d’activité. Dans pareil cas, comment faire des projections budgétaires.
Vous vous rendrez vite compte du problème d’être indépendant lorsque vous irez frapper à la porte de votre banquier pour lui demander de vous accompagner dans vos projets d’investissement.
Il y a quelques années de cela, un ami m’a fait savoir qu’il n’avait pas pu obtenir un prêt pour l’acquisition d’une camionnette pour son entreprise mais qu’il a pu avoir l’emprunt en faisant un prêt personnel.
Comment gérer son argent lorsqu’on est entrepreneur ?
Si vous faites du commerce ou de la production, il va falloir déjà bien distinguer le chiffre d’affaires du bénéfice et prendre conscience que la TVA ne vous appartient pas.
Si vous faites de la prestation de service, c’est déjà beaucoup plus simple car vous aurez juste à déduire les charges de vos produits pour trouver votre bénéfice. Voici une liste de 7 conseils pour bien gérer votre argent en tant qu’entrepreneur.
1. Mettez en place un fichier de gestion de trésorerie où vous pourrez suivre vos revenus en y plaçant vos revenus mais surtout vos dépenses prévisionnelles.
2. Afin de mettre toutes les chances d’une bonne gestion de votre côté, veillez à ce que vos charges soient des charges variables et non pas des charges fixes. En le faisant, vos charges varieront selon vos revenus et vous ne prendrez pas le risque de devoir payer des charges alors que vous n’avez rien vendu. Dans certains cas de figure, il peut être plus intéressant de louer une voiture plutôt que d’en acheter une. De même, faire appel à un professionnel ponctuellement peut être plus intéressant que de faire l’acquisition d’un matériel qui ne servira peut-être qu’une seule fois.
3. Apprenez à vivre en dessous de vos moyens. Cette façon de faire vous permettra de faire vos acquisitions sans faire d’emprunt et réduira ainsi vos risques lors d’une baisse d’activité.
4. Apprenez surtout à investir sur vous-même. En tant qu’indépendant, l’outil le plus précieux de votre entreprise, c’est vous. Il est bon de vous en rappeler. Un corps en bonne santé et plus rentable qu’une belle voiture. Bien sûr, vous pouvez aussi avoir les 2.
5. Trouvez des solutions pour que l’argent travaille pour vous :
a. Produits numériques
b. Brevets
c. Droits d’auteur…
6. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, optez pour un montage type SCI. Il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir des financements car ce ne seront plus vos revenus qui serviront de base à l’étude de votre dossier mais la rentabilité de votre projet.
7. Il est évident que pour produire de l’argent, il faut que vous ayez des objectifs financiers pour lesquels vous allez devoir définir une stratégie et un plan d’action pour chaque objectif. Donc, commencez avant tout par vous fixer ces objectifs.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Les différents types de personnalité - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous examinons les différents types de personnalité. Comprendre ces différents types peut vous aider à mieux vous comprendre et à comprendre les autres autour de vous.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous voyons aujourd’hui un sujet qui peut vous être très utile car il conditionne vos relations avec les autres.
Qu’il s’agisse de parfaire vos relations avec vos proches ou améliorer des relations professionnelles, à la fin de cette vidéo, vous en saurez davantage sur les différents types de personnalité.
Constat :
Nous sommes tous différents, nous le savons. Ceci dit il a été établi qu’il est possible de classer les gens selon des types de personnalité. Il y a plusieurs approches concernant les différentes personnalités. Selon certains, il y en a 4, d’autres en trouvent 5 et d’autres 8.
Etant donné le proverbe « Qui peut le plus peut le moins », nous allons passer en revue les 8 types de personnalité.
L’empathique :
Fais beaucoup attention aux autres. Aime travailler en groupe. Sensible au regard des autres. Aime se sentir utile et adore venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Points forts : Chaleureux et attentionné, toujours prêt à rendre service.
Points faibles : Difficultés à prendre des décisions. A besoin de l’avis des autres.
L’indépendant :
Autonome, il aime travailler seul. Aime les tâches répétitives et n’aime pas sortir de sa zone de confort.
Points forts : Très courageux, loyal, ne se laisse pas influencer.
Points faibles : Communique peu, têtu, peu expressif.
Le perfectionniste :
Aime l’ordre et l’organisation. Va passer beaucoup de temps à gérer des tâches qui n’ont pas de réelle importance.
Points forts : Pouvoir de concentration, aime de travail bien fait, minutieux.
Points faibles : Déstabilisé lorsque ça ne se passe pas comme prévu, facilement contrarié si un problème surgit, ne prend aucun risque.
Le persévérant :
Quelqu’un d’engagé et de consciencieux. Ose donner son point de vue et n’en change pas. Voit les choses en grand.
Points forts : Consciencieux et déterminé. Va au bout des choses. Respecte ce qui existe mais cherche à toujours améliorer, dévoué.
Points faibles : Faible tolérance pour ceux qui ne pensent pas comme lui. Besoin de reconnaissance, prêt à manipuler les autres si nécessaire. Tellement dynamique qu’il a du mal à s’écouter et va donc au-delà de ses limites.
Le promoteur :
Parle avec tout le monde, gère beaucoup de tâches à la fois et semble toujours très occupé. Franc et direct.
Points forts : Travaille rapidement et beaucoup. Très vif et très réactif. Comprend rapidement. Bonnes capacités de communication. Est à l’aise dans l’improvisation. Passionné et enthousiaste, il a la capacité de transmettre ces énergies aux autres. Aime les nouveautés et les défis.
Points faibles : Plus axé sur la quantité que sur la qualité. Souvent en retard. N’écoute pas toujours les autres car occupé dans l’action. N’aime pas le silence.
Le rebelle :
Il est créatif et spontané. Il aime attirer l’attention à lui. N’aime pas le travail routinier. S’habille souvent de façon originale.
Points forts : Créatif et enthousiaste, jovial, très ouvert à discuter avec les autres, engagé, fournit un bon travail lorsqu’il est valorisé.
Points faibles : Contestataire, problèmes avec l’ordre et la hiérarchie, gère mal se stress et à tendance à ne pas assumer ses responsabilités.
Le rêveur :
Il est calme et réservé. Il observe beaucoup son environnement. Efficace sur des tâches que d’autres trouvent ennuyeuses. Aime les travaux solitaires.
Points forts : Travaille efficacement, réfléchi et imaginatif. Sait garder son calme. N’aime pas les conflits et sait rester neutre. Ne juge pas.
Points faibles : Se referme sur lui-même dans les moments de stress. Difficultés à communiquer. Tendance à s’isoler.
Le travaillomane : Prend plus de travail qu’il ne peut accomplir. Déteste rester sans rien faire. Efficace et présent pour ses collègues.
Points forts : N’arrête que lorsque la tâche est terminée. Efficace dans son travail. Responsable et organisé.
Points faibles : Se fixe des objectifs irréalistes. Se prend trop au sérieux. Veut tout contrôler, sans déléguer. Tendance à être perfectionniste. Difficultés à accepter les remarques et suggestions.
Source : https://blog.port-up.fr/
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
La recette simple pour réussir en MLM - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous allons partager avec vous la recette simple pour réussir dans le marketing multi-niveau. Il s'agit d'une approche testée et éprouvée qui vous aidera à atteindre vos objectifs dans le MLM. Alors si vous êtes prêt à commencer à gagner de l'argent, regardez cette vidéo !
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Si vous êtes dans un marketing de réseau ou que vous envisagez de rejoindre une société de MLM, cette vidéo vous concerne.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir la recette simple pour réussir en MLM
Constat :
Existe-t-il une seule façon de faire pour réussir dans un marketing de réseau ?
Non, bien entendu. Etant donné que vous créez votre réalité à partir de vos pensées, émotions et sentiments (liés à vos croyances), il existe donc autant de façon de faire qu’il existe d’humains sur cette planète.
Nous allons donc voir ensemble une recette simple que vous êtes libres d’appliquer ou pas.
On dit souvent que le marketing de réseau est très différent d’une activité traditionnelle. En fait, pas tant que ça.
Même si l’aspect liberté par exemple n’a rien à voir avec les contraintes d’un salarié, sur la façon de faire pour réussir en MLM, il y a de nombreux points communs avec le traditionnel.
Il suffit de prendre conscience que l’objectif à atteindre est le même: Dans les 2 cas, votre rôle est d’apporter un plus à la vie de quelqu’un.
Satisfaire son client reste donc l’objectif principal de toute activité.
Peut-être avez-vous essayé de vous lancer tête baissée dans une activité de marketing de réseau et que cela n’a pas fonctionné pour vous.
Vous avez alors pensé que vous n’étiez pas fait pour cela ou que vous n’aviez pas choisi la bonne société.
Mais ce n’est pas spécialement le cas.
Dites-vous bien que si vous aviez fait pareil dans le traditionnel, vous auriez eu le même résultat.
Lorsque vous vous engagez dans un domaine quelconque, il y a des règles essentielles à appliquer sinon, vous risquez d’échouer.
Voici 7 conseils à appliquer pour réussir en MLM
1. Vous allez devoir côtoyer beaucoup de monde pour construire votre réseau, donc la 1 ère question à vous poser est « est-ce que j’aime les gens ? ».
o Prenez-vous plaisir à écouter et à partager des points de vue avec les autres ou êtes-vous plutôt du genre solitaire ?
o Si vous vous sentez plus à l’aise dans une grotte plutôt que de vous retrouver en groupe, vous allez devoir briser votre carapace afin de vous ouvrir aux autres.
2. Prenez conscience que vous êtes à la tête d’une véritable entreprise et pour que celle-ci fonctionne, vous allez devoir mouiller votre chemise. Croire que les membres de votre réseau vont travailler pour vous sans que vous ayez à faire le moindre effort est une utopie.
o Vous devez donc avoir envie d’entreprendre.
3. Dans le traditionnel, vous avez besoin d’être formé avant d’entreprendre un métier quelconque, il en est de même pour le marketing de réseau. Dans la mesure où vous êtes déjà en mesure de gérer une entreprise, il sera plus simple à vous de gérer votre réseau. Si ce n’est pas le cas, donnez-vous le temps nécessaire pour vous former.
4. Donnez-vous le temps nécessaire pour construire les fondations de votre business.
5. Dites à vos équipes de faire des choses que vous-même êtes en mesure de faire. Sinon vous n’avez aucune crédibilité. Pour cela, avancez étape par étape.
6. Envisagez d’accélérer votre business une fois que votre entreprise est sur les rails, c’est-à-dire que vous avez adopté une stratégie qui fonctionne.
7. La principale cause des échecs dans le marketing de réseau est liée selon moi au fait que les gens n’ont pas les pieds sur terre. Pour réussir, vous devez être en mesure de créer les images mentales correspondantes. Ces personnes veulent atteindre des objectifs auxquels ils ne croient pas. Ils espèrent ainsi trouver des partenaires efficaces qui sauront les pousser vers le haut. Mais vous ne pouvez récolter que ce que vous semez.
Pour finir, voici donc une recette simple pour réussir en MLM :
o Connaître vos produits
o Connaître les besoins de vos clients et être déterminé à les servir pour le mieux
o Savoir faire prendre conscience à vos clients qu’ils ont un problème et que vous avez la solution
o Savoir ce que font vos concurrents afin de vous en inspirer pour faire mieux
o Mettre en place un plan de communication cohérent sur du long terme. La communication est l’essence qui fait avancer votre entreprise. Sachez qu’en moyenne un prospect ne deviendra votre client qu’après avoir vu votre offre 5 à 6 fois.
o Vous donner le temps nécessaire pour construire une activité solide et rentable. Maîtriser tous ces aspects demande des mois voire des années de travail.
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment maîtriser les bases du MLM - JP LE BON
Cherchez-vous un moyen de gagner davantage d'argent ? Le MLM est peut-être la solution pour vous ! Dans cette vidéo, nous vous apprenons à maîtriser les bases du fonctionnement du MLM afin de réussir dans ce domaine.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Si vous faites partie d’un marketing de réseau ou que vous envisagez d’en intégrer un, ce sujet vous concerne pleinement.
Imaginez une voiture de course avec les pneus à plat. Elle aura beau être puissante, elle n’avancera pas.
C’est pareil lorsque vous cherchez à entreprendre quoi que ce soit sans commencer par les bases.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment maîtriser les bases du MLM.
Constat :
Souvent nous nous lançons dans la vie avec plein d’enthousiasme et de précipitation.
Pour preuve, lorsque vous achetez un nouvel électroménager par exemple, est-ce que vous lisez la notice d’emploi ?
Généralement, vous n’êtes pas nombreux à le faire. Vous êtes trop pressé de l’utiliser et vous vous dites que vous savez comment faire ou au pire, vous apprendrez en l’utilisant.
Quelques fois ça fonctionne… mais souvent, vous êtes obligé de revenir à la notice pour pouvoir l’utiliser correctement.
C’est pareil pour le marketing de réseau. Si vous commencez, vous aurez tendance à vouloir foncer sans écouter les conseils de vos leaders qui vous fournissent les bases fondamentales.
Vous vous direz certainement « c’est bon, je vois, je sais faire ».
Il faut savoir que ce qui a le plus de valeur dans le monde professionnel, c’est l’expérience.
Et lorsqu’une personne qui a su faire ce que vous désirez vous donne des conseils, il est judicieux de les écouter.
Ce que vous avez essayé :
Peut-être que vous avez lu quelques articles de blog sur le MLM et que vous en avez déduit que c’est très simple.
Peut-être que vous avez vu quelqu’un réussir dans le MLM et qu’il donnait l’impression que son activité se faisait facilement, sans aucun effort.
Peut-être aussi que vous vous êtes dit « Pour l’instant je fonce, j’apprendrai les bases plus tard ».
Malheureusement, tout s’apprend et la vie vous ramènera à votre point de départ tôt ou tard.
Visualisez les bases comme les fondations d’une maison.
Bien sûr, il est possible de monter les murs sans fondations. Ceci dit, vous aurez à peine eu le temps de mettre le toit que votre maison s’écroulera.
Comment faire pour maîtriser les bases du MLM ?
Comprenez tout d’abord que si vous souhaitez gagner correctement votre vie, vous serez à la tête d’une véritable entreprise.
Donc, comme pour toute entreprise, vous devrez connaître précisément l’environnement dans lequel vous allez évoluer, c’est-à-dire :
• Vos produits
• Vos clients
• Les concurrents
Ajoutez à cela de grandes capacités en terme de management et un travail permanent sur vous-même afin d’exploiter chaque jour davantage vos capacités et compétences.
Détaillons chacun de ces aspects :
• Vos produits :
o Vous devez naturellement les utiliser afin de pouvoir parler de votre propre expérience. A ce moment-là, vous parlez avec le cœur. S’il ne vous est pas possible de les essayer tous, documentez-vous. Vous pouvez vous imposer par exemple de vous former à 1 produit chaque semaine.
o Soyez surtout conscient de son utilité, cad de quelle souffrance votre produit va-t-il soulager votre client. Trouvez toutes formes de preuves et mettez en avant tous les labels et certificats de qualité.
• Vos clients :
o Établissez un profil type.
o A qui souhaitez-vous vous adresser ?
o Comment toucher ce public ?
o Qu’est-ce qui est important pour eux ?
o Comment allez-vous les fidéliser ?
• Les concurrents :
o Qui sont-ils ?
o Que proposent-ils à ce jour à vos clients potentiels ?
o Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?
• Des capacités de management :
o Le marketing de réseau, comme son nom l’indique, concerne la gestion d’un réseau de personnes, donc la notion de management est essentielle.
o Vous aurez à vous construire sur la base des conseils de vos leaders, vous expérimenterez par vous-même et modifierez ce qui devra l’être pour correspondre à votre cas particulier et vous aurez ensuite à gérer une équipe avec comme responsabilité de faire évoluer ces gens afin qu’ils deviennent à leurs tours autonomes.
• Un travail personnel permanent :
o Travailler sur soi, c’est prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses et se remettre en cause en permanence dans le but de s’améliorer.
o C’est un travail de toute une vie. N’attendez pas d’être parfait pour vous lancer, sinon vous ne vous lancerez jamais.
Dernier conseil : ne comptez pas sur vos proches pour développer votre réseau, vous pourriez être déçu .
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment se distinguer dans l’industrie du MLM ? JP LE BON
On estime à 85 000 le nombre de sociétés de marketing multi-niveaux (MLM) dans le monde aujourd’hui. Ce nombre est en constante augmentation, car de plus en plus de personnes s’intéressent à ce type de modèle commercial.
Entre autres, les MLM offrent une opportunité unique aux personnes de créer leur propre entreprise avec un investissement initial très faible.
Alors comment vous démarquer parmi tout ce monde ?
La première des choses est que vous devez être passionné par votre produit et votre entreprise, et être capable de communiquer cette passion aux autres.
On vous explique tout dans la vidéo.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous abordons un sujet essentiel si vous faites partie d’un marketing de réseau. Il y a environ 85 000 sociétés de MLM dans le monde et la concurrence devient de plus en plus forte.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment faire pour vous distinguer dans cette grande industrie du MLM.
Constat :
En 2018 le nombre de personnes ayant intégré un marketing de réseau était de plus de 16 millions aux Etats-Unis et de 14 millions en Europe.
Dans le monde entier, c’est 103 millions de personnes qui sont concernées.
Ce nombre ne cesse d’augmenter tellement le concept est séduisant.
Les gens sont de plus en plus attirés par l’entreprenariat qui est synonyme de liberté.
C’est dans le secteur du bien-être qui réalise le plus gros chiffre d’affaires et qui détient la croissance la plus rapide.
Dans le marketing de réseau, l'objectif est de développer une équipe de personnes qui sont non seulement désireuses et capables de générer des bénéfices pour elles-mêmes, mais qui ont également la capacité d'aider les autres à faire de même.
Le marketing de réseau est un type d'activité dans lequel une entreprise utilise un réseau de distributeurs indépendants pour atteindre des clients potentiels.
Les distributeurs sont rémunérés en fonction des ventes réalisées auprès des clients qu'ils amènent.
Pourquoi faire du marketing de réseau ?
Le marketing de réseau peut être un excellent moyen de gagner de l'argent, et il offre un certain nombre d'avantages :
1. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent.
2. Vous pouvez travailler à domicile.
3. Vous pouvez fixer vos propres horaires.
4. Vous avez la possibilité de créer une grande entreprise.
5. Vous pouvez quelques fois utiliser gratuitement les produits ou services de l'entreprise.
6. Dans certains cas de figure, vous pouvez percevoir un revenu résiduel, ce qui signifie que vous continuez à gagner de l'argent même après avoir cessé de travailler.
Comment se distinguer dans l’industrie du MLM ?
Pour réussir dans le secteur du MLM, vous devez être capable de vous différencier de la concurrence. Voici quelques conseils pour vous démarquer :
1. Créez une marque personnelle forte.
2. Proposez des produits et des services uniques et précieux.
3. Cultivez une attitude positive et soyez passionné par votre entreprise.
4. Soyez authentique et sincère dans vos relations avec les autres.
5. Restez concentré sur vos objectifs et persistez dans les moments difficiles.
Voyons tout cela en détail :
1. Créez une marque personnelle forte.
Lorsqu'il s'agit de créer une marque personnelle forte, vous devez être capable de vous différencier de la concurrence.
Vous pouvez y parvenir en faisant preuve de créativité et en vous concentrant sur votre proposition de vente unique.
Vous devez également être cohérent avec votre marque et vous assurer que toutes vos communications sont alignées sur votre marque.
Pour cela, vous devez adopter une stratégie d’océan bleu.
2. Proposez des produits et des services uniques et précieux.
Lorsqu'il s'agit de réussir dans l'industrie MLM, il est important de proposer des produits et services uniques et précieux.
Cela vous aidera à vous différencier de la concurrence et à sortir du lot.
En offrant quelque chose qui n'est pas disponible ailleurs, vous serez en mesure d'attirer de nouveaux clients et de vous constituer un public fidèle.
3. Cultivez une attitude positive et soyez passionné par votre entreprise.
L'une des meilleures façons de réussir dans l'industrie MLM est de cultiver une attitude positive et d'être passionné par votre activité.
Si vous êtes enthousiaste à l'égard de votre entreprise et que vous croyez en son potentiel, vous serez plus motivé pour réussir.
En restant positif et en gardant une attitude positive, vous serez mieux à même de relever tous les défis qui se présenteront à vous.
Suite dans la vidéo...
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment élaborer un Business plan qui vous aidera à réussir - JP LE BON
Pour réussir dans les affaires, vous devez avoir un plan bien pensé. Cette vidéo vous apprendra à élaborer un plan d'affaires qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous découvrirez les différentes composantes d'un bon plan d'affaires, et comment vous assurer que votre plan est réaliste et réalisable.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous parlons d’un sujet que vous devez connaître si vous décidez de créer votre propre entreprise. C’est entre autres un document nécessaire à votre banquier si vous souhaiter faire un emprunt ou si vous recherchez des investisseurs.
A la fin de cette vidéo, vous saurez à quoi sert un business plan et comment faire pour le réaliser.
Constat :
En 2021, il y a eu environ 1 Million d’entreprises qui ont été créées en France.
Lorsqu’une personne décide de se mettre à son compte, c’est parce qu’elle désire créer une activité qui correspond véritablement à ses désirs.
Cette personne peut être animée par le désir de gagner plus d’argent et/ou plus de liberté ou encore de s’épanouir davantage.
De nombreuses personnes se lancent juste avec ce désir et ont généralement une idée globale de ce qu’elles veulent créer. Tant que cette personne travaille seule et qu’elle n’a pas besoin de financement, elle pourrait tenter de se lancer ainsi, les mains dans les poches.
Ceci dit, établir un business plan est pratiquement indispensable même dans ce cas de figure. En effet, ce document permettra à la personne de se projeter dans le futur et de se faire une idée de l’environnement dans lequel elle va évoluer afin de prendre les bonnes décisions.
Qu’est-ce qu’un business plan ?
C’est un document (informatique) dans lequel vous allez placer toutes les informations nécessaires pour préciser aussi bien le contexte dans lequel vous allez évoluer que la façon dont vous pensez que votre entreprise va fonctionner.
Un business plan comporte en général :
• Un détail des services et produits que vous envisagez de vendre
• Une analyse de marché
• La structure de l’entreprise
• Un compte de résultat prévisionnel sur 3 ans minimum
• La stratégie commerciale et de communication que vous pensez mettre en place
De façon générale, il s’agit de toutes les informations nécessaires pour pouvoir se projeter de la façon la plus réaliste possible.
Conseils pour élaborer un business plan qui vous aidera à réussir :
Adaptez votre business plan à votre activité. N’en faites pas une usine à gaz.
Faites de votre B.P. un outil de travail et non pas seulement une obligation pour la forme.
Efforcez-vous d’être le plus honnête possible avec vous-même.
Lorsque vous avez établi votre business plan sur 3 ans, reprenez-le et étalez ces mêmes objectifs sur 5 ans minimum (toujours tendance à être trop optimiste).
Il y a 1 chance sur 100 que les choses se passent comme vous l’aviez prévu mais le B.P. vous aidera à croire en votre projet et contiendra de précieuses informations.
LE DÉTAIL DE VOS PRODUITS ET SERVICES :
Détaillez chacun d’entre eux, à quoi ils servent et surtout comment ils vont pouvoir servir vos clients. S’ils sont trop nombreux, regroupez-les par famille de produits.
L’ANALYSE DE MARCHÉ :
C’est la question principale : Y-a-t ’il des gens qui sont prêts à vous payer en échange ? Quel prix sont-ils prêts à payer ?
A combien se vendent actuellement ces produits (concurrence) ?
Faites-vous une image claire de l’offre et de la demande.
LA STRUCTURE DE L’ENTREPRISE :
Structure juridique : Individuel, EURL, SARL… Si plusieurs salariés : Organigramme.
Recensez les points forts et les points faibles de votre entreprise.
Identifiez les valeurs de l’entreprise, ce qui la motive à exercer.
LE COMPTE DE RÉSULTAT PRÉVISIONNEL :
Détaillez les charges et les prévisions de recettes pour les 3 à 5 ans à venir. Familiarisez-vous avec les bilans comptables.
Pensez à toutes les charges que vous aurez à subir pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Gardez des marges de manœuvre.
Notez les charges que vous allez devoir assumer avant que vous ne fassiez vos premières ventes. Pour cela, placez vos chiffres dans un tableau mensuel.
Sauf cas exceptionnels, toute entreprise est déficitaire les 1 ères années.
Différenciez le compte de résultat de la trésorerie. Etablissez un plan de trésorerie.
LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET DE COMMUNICATION :
A qui allez-vous vendre (particulier, entreprises, administration…) ?
Quels moyens de communication (réseaux sociaux, publicité…) ? Se créer une image (logo, couleurs…).
Soyez très prudent par rapport à votre croissance : 80 % des entreprises ferment car elles ne peuvent pas assurer leur besoin en fond de roulement
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment relancer son business - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous abordons des moyens simples de dynamiser votre entreprise. Que vous soyez à la recherche de nouveaux clients ou que vous souhaitiez augmenter votre productivité, ces conseils vous aideront à mettre votre entreprise sur la bonne voie !
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Aujourd’hui nous parlons d’un sujet que tout entrepreneur aura à vivre un jour où l’autre dans sa vie parce que, quelle que soit l’activité, vous aurez à vivre un jour une baisse de régime.
Rien n’étant figé, la réussite est basée sur des adaptations permanentes.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment faire pour relancer votre business lorsque cela est nécessaire.
Constat :
Les entreprises connaissent des creux et des échecs tous les jours.
Cela fait partie du cycle qui se produit lorsque vous vous développez rapidement - il y a des moments où les choses ne se passent pas comme prévu, mais ces défis peuvent être surmontés avec un peu de patience et surtout avec une stratégie adaptée.
Les échecs sont nécessaires pour évoluer puisqu’ils font partie de l’apprentissage continu.
Ce que vous avez essayé :
Si vous avez eu à vivre une période de déclin, vous avez peut-être réagi rapidement en cherchant de nouveaux marchés.
Dans la précipitation, vous avez pensé qu’il fallait proposer vos services à davantage de gens.
Peut-être que vous avez cherché à baisser vos prix ou à donner davantage de services.
Vous avez aussi peut-être cherché tout simplement à changer de métier.
Mais tout ceci est inutile si vous répondez OUI à cette question : « Y-a-t-il un marché dans ce que je propose ».
Peut-être que vous avez du mal à maintenir votre entreprise à flot ? Qu’il n’est pas simple à vous d’attirer de nouveaux clients ?
Si c'est le cas, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. De nombreuses entreprises se trouvent dans une situation similaire.
La solution :
Vous savez que vous devez persévérer. Il y a fort heureusement des choses à faire pour relancer votre entreprise.
La toute 1 ère question à vous poser lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise ou que vous voulez vous lancer en tant qu’indépendant c’est effectivement de vérifier que le marché existe, c’est-à-dire qu’il y a des gens qui sont prêts à vous payer en échange de vos produits ou services.
Si le marché n’existe pas ou qu’il est en fort déclin, vous pouvez effectivement envisager de changer de métier.
Par contre, si le marché existe, votre question devrait être : « Comment puis-je faire pour mieux satisfaire mes clients ? ».
Vous pouvez notamment modifier votre stratégie de marketing.
Pour cela, vous devrez peut-être essayer de nouvelles tactiques ou revoir votre stratégie actuelle.
Une fois que vous êtes certain que le marché existe, vous devez avant tout faire prendre conscience aux gens qu’ils ont un problème.
Sans problème, personne n’a besoin de votre solution.
Ce qui se passe, ce n’est pas que les gens n’ont pas de problème, c’est juste qu’ils n’en ont pas encore pris conscience.
Vous ne pouvez vendre qu’à des gens qui ont pris conscience qu’ils ont un problème et que celui-ci sera réglé grâce à votre produit ou service.
L’autre point important, c’est de vous concentrer sur l'amélioration de votre produit ou service.
Assurez-vous qu'il est le meilleur possible et qu'il répond aux besoins de vos clients.
Pour cela, obtenez régulièrement des informations de la part de vos clients sur le service que vous leur apportez.
Lancez un questionnaire anonyme qui vous permettra d’avoir de précieuses informations sur ce que désirent vos clients.
Vous pouvez alors envisager de proposer de nouveaux produits ou services ou changer votre communication si vos clients ne perçoivent pas correctement votre offre.
Une fois que vous êtes certain de répondre au mieux aux attentes de vos clients, mettez en place une stratégie de fidélisation.
Vous aurez beaucoup moins d’effort à faire si vos clients vous sont fidèles et en plus, ils contribueront à vous faire de la publicité.
Au lieu d’investir dans de la publicité, je vous conseille d’investir sur vos clients en leur apportant le meilleur service possible.
Dans la mesure où l’environnement ne change pas, si vous répétez les mêmes actions, vous continuerez à avoir les mêmes résultats.
Donc, réinventez-vous chaque jour en mesurant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Le monde change en permanence. C’est uniquement lorsque vous testerez, mesurerez et agirez en conséquence que vous pourrez toujours être en phase avec votre public.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Erreurs à ne pas faire dans un email Professionnel - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous allons aborder les erreurs courantes que les gens commettent dans leurs e-mails professionnels. En évitant ces erreurs, vous ferez une excellente impression et augmenterez vos chances d'obtenir l'emploi ou le contrat que vous désirez.
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Lorsque vous entretenez des relations professionnelles, il est important de soigner votre communication.
Un support important de cette communication est la formulation de vos emails.
Dans cette vidéo, je vais vous montrer quelques-unes des erreurs les plus courantes commises lors de la rédaction d'emails professionnels.
Je vous donnerai également quelques conseils sur la façon d'éviter ces erreurs et de rédiger des emails plus efficaces.
Constat :
Vous souhaitez très certainement écrire des emails professionnels qui obtiennent les résultats que vous souhaitez.
La plupart des gens commettent des erreurs courantes lorsqu'ils rédigent des courriels professionnels. Mais avec un peu de connaissances, vous pourrez éviter ces erreurs et rédiger des emails clairs, concis et qui obtiennent les résultats escomptés.
Les conséquences d’emails professionnels mal rédigés peuvent être importantes.
Ils peuvent nuire aux relations, réduire la productivité et même coûter leur emploi à certaines personnes. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de les rédiger correctement.
Ce que vous avez essayé :
Peut-être que vous avez déjà essayé de rendre vos emails plus professionnels en utilisant un ton ou un langage plus formel, c’est-à-dire une forme plus sérieuse.
C’est très bien, cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de formulation, ça peut souvent donner l'impression d'une certaine raideur ou d'un manque de professionnalisme.
Une autre erreur courante consiste à divaguer dans ses emails.
Cela peut être très frustrant pour le destinataire et l'amener à ne pas prendre votre demande au sérieux.
De nombreuses personnes commettent l'erreur de ne pas adresser leur courriel à la bonne personne ou au bon service.
Ca peut entraîner une confusion et une perte de temps en essayant de savoir à qui vous voulez vous adresser.
La solution :
Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils rédigent des emails professionnels :
1. Ne pas relire ses emails avant de les envoyer. Vous avez peut-être écrit des mots en double ou alors vous avez retiré un morceau de texte et ça ne colle plus avec le sens de la phrase ou vous avez tout simplement laissé passer une grosse faute d’orthographe. En relisant votre email, ça vous permettra de vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs embarrassantes dans votre message.
2. Ne pas utiliser un ton ou un langage formel, c’est-à-dire adapté au contexte. En utilisant un langage formel, vous montrez au destinataire que vous prenez l'email au sérieux et que vous respectez son temps.
3. Divaguer sans cesse dans les emails, c’est-à-dire ne pas structurer l’email : parler d’une chose, partir sur une autre, revenir sur le 1 er point etc… Veillez à ce que votre message soit concis et précis. Ne vous éternisez pas dans votre message. Si vous le faites, le destinataire risque de se désintéresser.
4. Ne pas adresser l’email à la bonne personne ou au bon service.
5. Ne pas inclure un appel à l'action clair et concis. Précisez clairement à votre interlocuteur ce que vous attendez de lui suite à la lecture de votre email. Exemple à ne pas faire : Vous faites connaître vos services mais vous ne demandez pas à votre prospect de vous faire un retour.
Il est important d'être concis et d'aller droit au but lorsque vous rédigez des courriels professionnels.
Des correcteurs orthographiques existent sur tout ordinateur. Vouloir aller vite et envoyer vos messages avec votre smartphone, sans correcteur c’est perdre en crédibilité, sauf si vous maîtrisez à merveille la langue dans laquelle vous écrivez.
Vous donnez ainsi une mauvaise image de vous, même s’il s’agit d’un fournisseur parce qu’un fournisseur est toujours un client potentiel.
Lorsqu’il s’agit d’un email très important, vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel.
Vous avez des plateformes de Freelancers qui peuvent vous mettre en relation avec un indépendant de façon très rapide (redacteur.com).
Utilisez le titre de votre interlocuteur (Madame, Monsieur, Maître…).
Terminez par une formule de politesse.
Voici quelques formules de politesse que vous pouvez utiliser pour conclure un courriel professionnel :
• « Sincèrement, »
• « Meilleures salutations, »
• « Merci pour votre temps »
• « Bien à vous »
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment se faire respecter au travail ? JP LE BON
Pour obtenir le respect au travail, vous devez comprendre les principes de base de son fonctionnement. Dans cette vidéo, nous vous transmettons des conseils importants qui vous aideront à gagner le respect de vos collègues et de vos supérieurs.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
CONTENU DE LA VIDÉO :
Généralement, votre activité professionnelle occupe pratiquement la moitié de votre temps éveillé.
Il est donc important que vous soyez en mesure de gérer votre relation avec les autres pendant tout ce temps consacré à votre métier.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment faire pour vous faire respecter au travail.
Constat :
Pratiquement la moitié de votre vie consciente est occupée par votre travail. Combien de gens détruisent leur santé à travers des situations conflictuelles au travail. Il suffit de comptabiliser les arrêts maladie, 38 % des salariés en France se sont vu prescrire un arrêt de travail en 2021.
Nous savons tous quel est l’impact d’une situation conflictuelle sur le corps. Le stress détruit le corps physique tout en affectant le mental.
L’humain étant encore majoritairement sous l’emprise de l’ego, vous risquez souvent de vous retrouver face à quelqu’un qui va chercher à vous dominer.
Vous serez souvent face à l’une ou l’autre de ces 2 situations :
• Vous n’acceptez pas qu’on cherche à vous dominer et vous êtes constamment en colère (destruction).
• Vous vous soumettez à ce contrôle et vous prenez sur vous (destruction).
Les dérapages arrivent facilement car vous devez généralement vous conformer aux ordres de votre hiérarchie pour effectuer les tâches pour lesquelles vous êtes payés et les donneurs d’ordre n’arrivent pas toujours à comprendre la différence entre transmettre un ordre de mission et le respect de la personne en tant qu’être humain.
Ce que vous avez essayé :
Vous avez cherché des solutions parce que vous avez besoin de votre emploi pour vivre.
Peut-être qu’au début vous avez voulu être conciliant et ne pas trop vous faire remarquer.
Vous vous êtes dit que vous êtes nouveau, c’est donc à vous de vous adapter. Et au fur et à mesure vous avez pris conscience que l’autre profitait de cette situation et voulait bien vous faire comprendre que c’est lui le chef.
La solution :
Comment faire pour vous faire respecter au travail ?
Nous allons étudier 3 situations différentes : L’emploi salarié, le statut d’indépendant et le travail en équipe.
• L’emploi salarié :
o Vous devez prendre conscience que vous êtes rémunéré pour une mission précise et qu’il vous appartient de donner le meilleur de vous-même pour mériter ce salaire.
o La mission doit donc être clairement décrire dans votre contrat de travail.
o Lorsqu’on vous demande d’effectuer des tâches qui ne sont pas stipulées dans votre contrat de travail, vous êtes libre de les accepter mais vous devez le faire remarquer immédiatement à votre donneur d’ordre afin qu’il en prenne conscience.
o Rappelez-vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie et que c’est vous que vous devez respecter avant tout.
o Si votre chef vous donne des ordres qui font partie de votre mission mais qu’il le fait sur un ton désagréable, vous pouvez lui faire remarquer que vous appréciez davantage lorsqu’il parle calmement, mais vous devez comprendre qu’il est libre de le faire puisque le ton « désagréable » n’est qu’une propre perception que vous avez de la situation.
o Retenez que vous serez respecté lorsque vous saurez maîtriser vos émotions. A vous de travailler sur vous pour apprendre à le faire (EFT).
o Sachez refuser lorsque vous estimez que la personne vous demande des tâches qui ne vous incombent pas.
o Si jamais votre donneur d’ordre se met à vous insulter, faites-lui remarquer que ces fonctions hiérarchiques ne lui permettent pas de vous offenser. Il a le droit de critiquer votre travail mais pas votre propre personne.
o Ne devenez pas dépendant de votre travail, il vous est toujours possible d’en changer (vous le faites lorsque la vie ne vous laisse pas le choix).
• Le statut d’indépendant :
o Votre « patron » c’est votre client.
o On dit que le client est Roi : FAUX (invité).
• Le travail en équipe en tant qu’indépendant :
o Tout le monde a intérêt à faire avancer l’affaire.
o Pas de lien de subordination : liberté. Ne tombez pas dans le piège de l’ego et ne vous faites pas avoir par l’ego qui cherche à vous dominer.
Dans tous les cas de figure, ne cherchez jamais à imposer vos idées mais faites-les savoir. Précisez qu’il s’agit de votre façon de penser.
Une nouvelle fois, prenez conscience que pour être respecté, vous devez vous-même respecter les autres et surtout vous respecter vous.
La gestion des émotions tient une place très importante.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment être persévérant - JP LE BON
Cette vidéo présente toute l'importance d'être persévérant dans la vie et dans ses objectifs. Elle explique comment continuer lorsque les choses se compliquent et comment rester motivé malgré les revers.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Lorsque vous vous engagez dans la création d’un projet, il y a des conditions essentielles à respecter pour voir votre projet aboutir.
Parmi ces bases indispensables, il y en a une qui est primordiale, c’est la persévérance.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment faire pour être persévérant afin d’aller jusqu’au bout de tous vos désirs.
Constat :
Le monde entier aspire à une vie meilleure, plus captivante, plus heureuse tout simplement.
Lorsque nous cherchons à créer davantage de bonheur, nous devons tout d’abord rechercher ce qui nous procurera ce bonheur et ensuite faire les actions nécessaires pour mettre en place ce projet.
Toute mise en mouvement demande de l’énergie. Aussi, si vous souhaitez passer de votre situation actuelle à l’aboutissement de votre projet, il est nécessaire d’y consacrer de l’énergie.
Cette énergie vous allez devoir l’activer par le biais de vos pensées, vos émotions et vos sentiments et pour que votre projet prenne forme concrètement, vous allez devoir faire des actions.
Pratiquement tout le monde veut améliorer sa vie, mais combien sont prêts à y consacrer de l’énergie.
Fournir de l’énergie signifie d’une part faire des efforts et d’autre part aller vers l’inconnu.
Ces 2 façons de faire ne sont pas appréciées par l’ego qui préfère l’immobilisme plutôt que la découverte.
Pour ceux qui auront pris la décision de se lancer, ils vont devoir expérimenter la constance et la persévérance : faire des efforts un peu oui, mais longtemps ???
Ce que vous avez essayé :
D’une manière ou d’une autre, vous avez tous déjà entrepris des projets. Qu’il s’agissait d’apprendre à faire du vélo, de passer votre permis de conduire, de faire du bien autour de vous… Tout ça ce sont des projets que vous avez su créer par vous-même.
Vous avez aussi peut-être envisagé des projets plus ambitieux.
Vous y avez pensé, vous y avez mis de l’énergie et puis un jour vous vous êtes dit « j’en ai marre, je n’y arriverai pas ». C’est à ce moment-là que vous auriez dû être persévérant. Si vous aviez persévéré, en y mettant la bonne intention, vous y seriez parvenu. C’est comme si vous vouliez construire un immeuble et que vous vous arrêtiez en cours de route.
La solution :
Donc, comment faire pour être persévérant :
• Comprendre pourquoi vous le faites est essentiel.
• Prendre du plaisir à le faire (l’humain est attiré par le plaisir).
• Sectionnez votre projet en étapes intermédiaires. Ne cherchez pas à atteindre le sommet de l’Everest en 1 seul pas.
• Mesurez votre avancée.
• Travaillez votre patience.
• Comprendre que c’est le voyage qui est captivant, pas uniquement la destination (croisières).
• Faites des affirmations quotidiennes.
• Ecoutez de la musique stimulante.
• Vous n’avez rien à prouver à personne.
• Prendre conscience que vous êtes doté de capacités de créations qui n’ont pour seules limites que celles que vous vous imposez à vous-même.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment instaurer de bonnes habitudes - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous discutons de la manière d'établir de bonnes habitudes afin de mener une vie réussie. Nous parlons de l'importance de se fixer des objectifs et de faire un plan, ainsi que de développer des routines positives qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Lorsque vous décidez de mettre en route un projet, vous savez à quel point il est impératif de mettre en place un rituel quotidien qui vous permettra de vous rapprocher chaque jour de votre but.
Dans cette vidéo, vous saurez pourquoi et comment instaurer de bonnes habitudes.
Constat :
Selon un article du Figaro, 85 % des Français ne tiennent pas leurs « bonnes » résolutions des débuts d’année. Il y a plusieurs raisons à cela. La raison principale, c’est de vouloir tout, tout de suite.
100 % de ceux qui n’arrivent pas à atteindre leur but ont abandonné un jour.
Ils n’ont pas compris qu’à l’image de la nature, les projets se fabriquent petit à petit à travers un effort constant et quotidien.
Vous savez donc qu’il est essentiel d’instaurer de bonnes habitudes dans votre quotidien.
La raison en est simple : Lorsque vous faites une tâche pour la 1 ère fois, vous devez y porter beaucoup d’attention et vous êtes souvent maladroit (lacets, conduire une voiture…).
Lorsque vous souhaitez créer quelque chose de nouveau (votre but), vous devez apprendre comment faire. Et pour apprendre, vous devez créer des circuits neuronaux forts et puissants.
Comment avez-vous appris à parler ? Comment apprenez-vous une langue étrangère ? Vous devez répéter encore en encore. En lisant et en écoutant, vous créez des circuits neuronaux dans votre cerveau.
La voie royale de l’apprentissage, c’est la répétition.
Nos neurones sont un peu comme une forêt où l'on fait circuler de l'information. A force de prendre le même chemin dans une forêt, il se crée un sentier. Et il va être facile de retrouver ce sentier lorsqu’il sera tracé à force d'y être passé.
Et c'est la même chose pour nos souvenirs: plus on les repasse dans notre tête, plus ils se gravent profondément dans nos connexions nerveuses.
Ce que vous avez essayé :
Vous avez peut-être appris que pour instaurer une habitude, il faut la reproduire pendant 21 jours consécutifs. C’est le mot consécutif qui est important.
Ceci dit, d’autres études ont montré que pour instaurer une nouvelle habitude, il faut entre 18 et 254 jours, la moyenne étant de 66 jours.
C’est dû au fait que certaines habitudes sont plus faciles que d’autres à instaurer.
Certains scientifiques pensent qu’il faut plutôt 6 mois d’effort soutenu pour instaurer une nouvelle habitude.
La solution :
Pour instaurer de nouvelles bonnes habitudes, il va donc falloir du temps en répétant la même tâche chaque jour.
Ensuite, pour avoir le courage nécessaire et ne pas se lasser de cette nouvelle habitude, il faut que vous ayez bien identifié la raison pour laquelle vous voulez le faire, le fameux « Pourquoi ? ».
Ce « Pourquoi ? » doit vous correspondre. Vous devez être en paix avec vous-même. C’est pour cela que vous devez faire les choses pour vous. Vous pouvez faire les choses pour les autres, mais uniquement dans la mesure où vous y retirez du plaisir et que vous n’êtes pas attaché au résultat.
Votre objectif doit être mesurable (SMART).
La CheckBox fournie dans nos programmes d’accompagnement est un bon outil pour instaurer de bonnes habitudes.
Le but d’une habitude est de rendre votre comportement inconscient, c’est-à-dire de le faire sans effort.
Comme votre Subconscient gère 95 % de votre vie, lorsque vous avez encodé cette habitude, elle se fera de façon naturelle.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment se fixer des objectifs - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous expliquons comment fixer des objectifs et les atteindre. Nous abordons les bases de la fixation d'objectifs, notamment les raisons pour lesquelles vous devez vous fixer des buts, ce qui constitue un bon point de départ et comment décomposer votre but en étapes réalisables.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Lorsque vous souhaitez voir vos projets aboutir, il y a une base essentielle à mettre en place autour de laquelle vont se définir toutes vos actions.
A la fin de cette vidéo, vous saurez pourquoi et comment vous fixer des objectifs.
Constat :
Bon nombre de personnes ne parviennent pas à réaliser leurs projets de vie.
Ils vivent sans cesse dans l’espoir. Ils se disent : « J’aimerais ceci ou ce serait bien si cette chose se réalisait ».
Mais leur désir s’arrête là.
Comment pouvez-vous vous rendre avec votre voiture dans une ville quelconque si vous ne savez pas quel chemin emprunter ?
Et c’est là déjà le premier problème à résoudre pour faire que vos projets se réalisent : Par quelles étapes allez-vous passer ?
Ce que vous avez essayé :
Si vous avez à cœur de réaliser votre projet, vous avez peut-être lu des ouvrages sur la loi de l’attraction où vous avez appris qu’il s’agit de penser fortement à ce que vous désirez pour que cela se réalise.
C’est vrai, sauf que vous devez prendre conscience que la loi de l’attraction va avant tout attirer dans votre esprit des pensées, des idées, des intuitions que vous allez devoir mettre en pratique.
La meilleure des idées, si elle n’est pas suivie d’une action, restera toujours là où elle est, c’est-à-dire dans votre tête, sous la forme d’une énergie non palpable.
La solution :
Une fois que vous avez défini un but, il faut définir les objectifs (c’est-à-dire les étapes intermédiaires) pour atteindre ce but.
Vous avez bien compris que de vouloir vous fixer des objectifs implique que vous avez déjà au préalable correctement défini le but que vous désirez atteindre.
Ce but, à l’image des objectifs, doit être entre autres mesurable. Vous pouvez par exemple vous baser sur le concept SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini).
• Spécifique : Créer une image claire de ce que vous voulez (pas de « je veux être riche »).
• Mesurable : Afin de pouvoir mesurer votre évolution.
• Atteignable : En découpant votre but en objectifs et vos objectifs en étapes intermédiaires, vous saurez s’il vous sera possible de l’atteindre. Dans 95 % des cas, les délais annoncés dans un 1 er temps sont sous-estimés.
• Réaliste : Vous devez vous appuyer sur des raisons valables, qui vous tiennent à cœur.
• Temporellement défini : Vous devez fixer une date d’échéance pour l’atteinte de votre but et de vos objectifs. Il est possible qu’au bout de quelques mois, vous vous rendiez compte que vous avez été trop optimiste et qu’il va falloir décaler les dates d’échéance.
Pour atteindre vos objectifs, vous devez également passer par une détermination d’objectif qui vous fera passer par les 5 étapes SMART.
Une détermination d’objectif est rarement agréable à faire car vous êtes souvent animé par cette fougue de vouloir commencer au plus vite. Mais à quoi cela vous sert-il de courir si vous ne savez pas où vous allez et les moyens que vous devrez mettre en œuvre pour y arriver ?
Pensez à présenter votre projet sous la forme la plus imagée qui soit. Votre Subconscient transforme tout ce que vos sens perçoivent en images mentales. En fournissant à votre Subconscient une image claire et précise de ce que vous voulez créer, il sera simple à vous de le faire.
La méthode 255 entre autres vous fournit toutes les indications nécessaires pour définir et atteindre vos objectifs.
Vos objectifs peuvent changer en cours de route car vous pourriez trouver un itinéraire plus simple et plus rapide. Par contre, votre but lui ne devrait jamais changer, sinon cela signifie que vous l’avez mal défini au départ.
Pour définir votre but, vous devez écouter ce que dit votre cœur et non pas nécessairement ce que dit votre tête. Vos pensées peuvent être sous l’emprise d’une influence extérieure alors que votre cœur lui reflète l’essence même de qui vous êtes.
Pour finir, si vous n’avez pas encore réalisé votre détermination d’objectif, je vous recommande de le faire au plus tôt. Nous appelons ça une détermination d’objectif alors que le terme exact pour commencer serait une détermination de but. Le but étant la dernière étape de l’ensemble de vos objectifs.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Produire davantage en moins de temps - JP LE BON
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment produire plus en moins de temps. Vous apprendrez également à utiliser votre temps plus efficacement et à tirer le meilleur parti de votre journée.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet important car il parle de productivité.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment produire davantage en moins de temps.
Constat :
Vous savez que votre passage sur cette Terre est limité.
Que tout ce qui est rare est précieux.
Votre temps est donc ce que vous avez de plus précieux.
Combien de frustrations avez-vous vécues lorsque vous avez estimé ne pas être assez productif ?
Combien de fois avez-vous sous-estimé le temps nécessaire à faire des tâches ? Nous sur-estimons sur 1 an et sous-estimons sur 5 ans.
Lorsque vous êtes une personne active, vous voulez faire davantage en moins de temps.
Ce que vous avez essayé :
Vous cherchez à mieux vous organiser.
Vous cherchez à automatiser.
A faire plusieurs choses à la fois.
A aller plus vite.
Mais vous plafonnez rapidement car vous êtes soit épuisé, soit le gain de temps est négligeable.
La solution :
Pour pouvoir produire davantage en moins de temps, il faut donc :
• Avoir une vision à long terme de ce que vous désirez afin de ne pas perdre de temps dans des actions inutiles.
• Définir des objectifs clairs à court et à moyen terme.
• Planifier vos tâches à faire afin d’éviter un stress inutile et de gagner du temps par le fait d’avoir instauré des habitudes.
• Opter pour une analyse PESTEL : catégories d’influences d’une entreprise (Facteurs Politiques, Economiques, Sociologiques, Technologiques, Environnementaux et Légaux).
• Automatiser tout ce qui peut l’être.
• Se spécialiser.
• Utiliser une CheckBox.
• Se concentrer sur les tâches productives.
• Voir chaque tâche accomplie comme un investissement et rechercher un ROI.
• Mesurer et analyser chaque tâche afin de remplacer ce qui ne fonctionne pas rapidement.
• Des sociétés comme Blue Street Capital ont réduit leur horaires de travail à 5 h par jour = productivité doublé (pour le même salaire).
• Microsoft a expérimenté dans 1 de ses sites japonais, baisse de 25 % du temps de travail, productivité augmentée de 40 %.
• Le tueur de productivité : le changement répété des tâches.
• Passer davantage de temps à réfléchir plutôt qu’à agir.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment faire de la publicité sur google adwords - JP LE BON
Si vous souhaitez apprendre à faire de la publicité sur Google AdWords, ne cherchez pas plus loin ! Dans cette vidéo, nous allons vous montrer les bases nécessaires à la création d'une campagne publicitaire. À la fin, vous saurez ce qui vous est nécessaire pour lancer une campagne AdWords réussie qui vous aidera à atteindre votre public cible.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Si vous êtes un professionnel indépendant, il vous est impérativement nécessaire de communiquer.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un des moyens vous permettant de vous faire connaître et qui peut booster votre affaire, à condition de bien vous y prendre.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment utiliser google adwords pour faire passer vos messages auprès de vos prospects, et surtout faire que vos publicités vous rapportent de l’argent.
- Informations générales :
o 6,9 milliards de requêtes par jour sur google !
o En mettant une publicité sur google adwords, vous ne payez que si quelqu’un clique sur votre publicité.
o Google vous facture selon le principe des enchères CPC (de 0,10 € à 6 € voir plus).
o Vous pouvez cibler par département, par pays, homme ou femme, tranche d’âge, sites fréquentés par ces personnes…
o En France, vous ne pouvez pas cibler un niveau de revenus.
o Vous pouvez calculer votre retour sur investissement.
o Vous pouvez modifier votre campagne à tout moment.
o Google vous attribue un quality score.
o Une annonce peut être mise en ligne au bout de 5 minutes.
- Pourquoi faire de la publicité sur google adwords ?
o Pour vous faire connaître du grand public.
o Pour avoir un moyen continu de communiquer.
o Parce que vous ne payez que si quelqu’un clique sur votre annonce.
o Pour pouvoir cibler les personnes qui recherchent vos services ou produits.
- Les conditions requises pour faire de la publicité adwords :
o Si vous renvoyez sur une page Internet, posséder une page de vente qui converti déjà.
o Utiliser des outils de génération automatique d’annonces https://shown.io/fr ou faire appel à un professionnel du marketing (environ 15 % de votre budget pub avec forfait mini).
o Installer google analytics.
o Bénéficier d’un budget mensuel de 150 € minimum.
o Limiter vos dépenses journalières.
o Votre annonce devra être validée par google.
o Mesurer votre ROI (de nombreux clics ne signifie pas de nombreuses ventes).
o Une campagne adwords portera ses fruits sur le moyen et long terme.
o Le titre de votre annonce est limité à 25 caractères, + 2 x 35 pour la description et 35 pour l’url d’affichage. Des extensions d’annonces sont disponibles mais pas toujours affichées.
- Comment faire de la publicité sur google adwords ?
o Avoir un compte google relié à une adresse email et cliquer sur Google Ads.
o Créditer votre compte.
o Rédiger une annonce attractive.
o Comprendre la structure Campagne – Groupe d’annonces – Mots clés – Annonce.
o Rechercher des mots clés pertinents mais également ceux qui ont un faible volume.
o Choisir entre le réseau de recherche et le réseau display (partenaires).
o Choisir les mots clés (ciblage large, exact, expression) et en exclure si nécessaire.
o Choisir sa cible.
o Choisir les appareils.
o Choisir le ciblage géographique.
o Choisir le ciblage linguistique.
o Faire une annonce avec votre nom de marque.
o Placez une limite à vos enchères.
o Répartissez votre budget entre vos différentes campagnes.
o Choisir un calendrier de diffusion si nécessaire.
o Différencier l’url affichée de l’url réelle.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Reconversion professionnelle, les bonnes questions à se poser - JP LE BON
Lorsque vous envisagez une réorientation professionnelle, il est important de vous poser les bonnes questions. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos compétences et vos forces ? Qu'est-ce qui vous passionne ? Une fois que vous aurez bien compris ce que vous voulez et ce que vous pouvez offrir, vous serez en bien meilleure position pour réussir votre transition. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment vous poser les bonnes questions lorsque vous envisagez un changement de carrière.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui vous permettra de mieux définir le métier qui vous correspond le mieux.
A la fin de cette vidéo, vous saurez quelles sont les bonnes questions à vous poser pour être sûr de vous épanouir dans votre nouveau métier.
- Constat :
o Combien de gens font le choix d’avoir un métier uniquement pour les besoins primaires (alimentaires, logement…), sans aucune passion pour ce métier ? Etant donné que nous passons environ 1/3 de notre temps à travailler, imaginez l’effet dévastateur de faire un travail qui ne nous passionne pas.
o Combien de gens se lancent dans un métier sans se poser les questions essentielles ?
- Pourquoi se poser les bonnes questions avant de se lancer dans une nouvelle activité ?
o Pour s’épanouir pleinement chaque jour.
o Pour éviter la frustration et la perte de temps affectées à la recherche d’un nouveau métier.
- Quelles sont les questions à se poser avant une reconversion professionnelle ?
o Commencer par une introspection :
Quel est le but de ma vie ?
Quelles sont mes forces ?
Quelles sont mes faiblesses ?
Quelles sont mes blessures ?
Qu’est-ce qui compte le plus pour moi dans mon travail (humain, financier…) ?
Ai-je besoin de reconnaissances ?
Test de personnalité / bilan de compétences.
o Tester :
Vos capacités.
Vos motivations.
Votre personnalité.
o Apprendre à accepter les autres.
o Prendre le temps de réfléchir et vous projeter dans le futur.
o Lister vos centres d’intérêt.
o Faire la liste de ce qui vous motive dans la vie.
o Envisager de vous former.
o Prendre du recul pour avoir une vision générale de la direction à prendre.
o Veiller à ce que votre nouveau métier soit compatible à votre vie privée actuelle et à venir.
o Quel est le sens de ce travail dans ma vie ? Contribue-t-il à me rendre plus heureux-se ?
o Faire un test d’orientation sur
https://kledou.fr/test-dorientation/
https://www.ouestfrance-emploi.com/testsmetiers/
https://orientation-carriere.com/test.php
https://www.timeto.fr/test_personnalite_gratuit.php
o Prendre connaissance des différents métiers https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers#Des-metiers-selon-mes-gouts
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment créer ou conserver une bonne émulation d’équipe via visioconférence - JP LE BON
Vous cherchez à créer ou à maintenir une bonne émulation d'équipe par vidéoconférence ? Dans cette vidéo, nous abordons quelques-unes des meilleures façons d'y parvenir. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de créer une émulation d'équipe réussie et cohésive en un rien de temps !
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
Nous allons parler aujourd’hui d’une chose importante que vous devez connaître si vous gérer des équipes par le biais de visioconférences.
A la fin de cette vidéo, vous saurez comment créer ou conserver une bonne émulation afin que vos visio soient appréciés de tous.
- Constat :
o Avec les événements mondiaux, la majorité des activités professionnelles de bureau a du se tourner vers la visioconférence.
o Il est bien plus simple d’organiser une visioconférence plutôt qu’une réunion en présentiel (salle, parkings…).
- Pourquoi créer ou conserver une bonne émulation d’équipe via visioconférence ?
o La visioconférence permet d’être plus performant en évitant la fatigue liée aux déplacements.
o Elle permet d’élargir votre champ d’action puisqu’il n’y a plus de barrière géographique.
o C’est un support qui permet aux équipes de rester connectées.
- Comment créer ou conserver une bonne émulation d’équipe via visioconférence ?
o Comme pour toute réunion :
Définir l’objet de la réunion.
Définir le but recherché.
Fixer une heure de début et une heure de fin et respecter les horaires.
Préparer la réunion (documents…).
o Pour les visio :
Bonne connexion Internet.
Bon son.
Bonne lumière.
Eviter les fonds rapportés si le découpage n’est pas parfait.
o Pour l’émulation :
Arrêter le planning de réunion entre 6 mois et 1 an à l’avance.
Faire participer les gens.
Créer de la nouveauté et des surprises (annoncer sans dévoiler).
Voir la possibilité de laisser chacun animer une partie de la réunion à tour de rôle.
Faire prendre conscience de l’utilité de chaque réunion par un système de mesure.
Eviter ceux qui monopolisent la parole en n’hésitant pas à reprendre la main.
Veiller à ce que la réunion ne dérape pas sur des thématiques hors sujets.
Attribuer des badges pour les meilleurs participants (voir les meilleures idées = subjectif).
En tant qu’animateur, veillez à la fermeture des micros.
Permettre à chacun de poser ses questions au préalable (fichier en ligne).
Possibilité d’ancrer l’énergie en début de séance (Yes !!!).
Possibilité de créer un caractère important à travers un minuteur.
Générer des émotions (félicitations, attribution de badge, storytelling, diaporama…).
Répondre à la question : qu’est-ce que la réunion apporte comme avantage au participant ?
« Si vous avez des idées complémentaires, pensez à les laisser en commentaire ».
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment conserver une organisation lors d’un changement - JP LE BON
Votre organisation est en train de vivre un changement ? Qu'il s'agisse d'un changement important ou d'un petit changement, il peut être difficile de faire en sorte que tout se passe bien. Dans cette vidéo, nous vous donnons quelques conseils pour que votre organisation continue à fonctionner correctement pendant un changement.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
« Bonjour, nous allons voir dans cette capsule, comment conserver une organisation lors d’un changement (géographique, amis, famille présente…) »
« A la fin de cette vidéo, vous saurez comment vous adapter à toutes les situations afin de ne pas réduire à néant tous vos efforts d’organisation ».
- Constat :
o Pour être plus productif et vivre avec moins de stress, il est important de s’organiser.
o Une organisation efficace demande souvent de nombreuses années et doit pouvoir être souple afin de s’adapter aux changements.
o Une organisation trop rigide devient ennuyeuse.
o Accepter l’idée que les changements sont nécessaires à notre évolution (notion de découverte) et deviennent de plus en plus fréquents.
- Comment faire pour conserver une organisation selon le type de changement ?
o Éprouvez du plaisir lors du changement prévu.
o Géographique :
Si grand déplacement, octroyez-vous 1 journée d’adaptation afin de trouver de nouveaux repères.
Avant votre départ, formalisez votre organisation actuelle et ramenez cette fiche avec vous.
Gardez en mémoire ce qui est important pour vous.
Prenez conscience du temps que vous avez consacré pour mettre en place cette organisation, évitez de tout détruire.
Ne travaillez pas sur une organisation chronologique mais sur un ensemble de tâches à accomplir.
Profitez du changement pour imaginer d’autres façons de faire dès lors que vous atteignez les buts recherchés.
Ne laissez aucune cause quelconque vous empêcher de réaliser vos tâches quotidiennes. Si vous n’avez pas le choix, réduisez la durée mais ne supprimer aucune de ces tâches.
Projetez-vous afin de vérifier si vous retrouverez le même environnement que votre organisation actuelle.
o Amis ou famille présente :
Etablissez clairement les moments de partage et ceux pour lesquels vous ne serez pas disponible. Vos amis veulent que vous soyez bien, ils comprendront.
Pensez à réduire le volume des tâches quotidiennes afin de consacrer davantage de temps à vos amis.
Faites savoir à vos amis le contenu de votre organisation, peut-être auront-ils envie d’expérimenter de nouvelles expériences (méditation…).
Imposez-vous ! Malgré toute votre gentillesse, il est hors de question de détruire votre équilibre.
Respectez les goûts et choix de vos amis (famille) afin qu’ils aient plus de facilité à respecter les vôtres.
Anticipez les changements de cette vie en commun afin qu’elle soit la moins perturbée possible (casque audio, wifi…).
Prévoyez des idées d’occupation pour vos amis (visites, jeux pour enfants…).
Pensez à des outils comme la carte mentale pour mettre à plat votre nouvelle organisation basée sur les nouvelles contraintes.
« Si vous avez pu expérimenter d’autres moyens de vous adapter pour conserver votre organisation actuelle, pensez à laisser un commentaire ».
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment proposer ses services avec sérénité - JP LE BON
Cette vidéo aborde des sujets tels que la façon de gérer ses émotions et sentiments, de rester positif et de communiquer avec les clients. Cette vidéo est une excellente ressource pour quiconque cherche à lancer ou à développer son entreprise de services professionnels.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• Nombreux sont ceux qui stressent en proposant leurs services à des prospects. Les causes :
o La peur du refus (rejet, humiliation).
o Un attachement trop important au résultat.
o Une orientation excessive vers l’ego (pense uniquement à ce qu’ils ont à y gagner).
o Ils mettent en doute leurs capacités et leurs compétences.
o Ils sont perfectionnistes (estiment que ce n’est jamais le bon moment).
- Pourquoi proposer ses services avec sérénité ?
• Pour instaurer un climat de confiance.
• Pour avoir davantage de retours positifs.
• Pour générer moins de stress, donc pour vous sentir mieux.
- Comment proposer ses services avec sérénité ?
• En faisant un travail sur soi afin de définir et soigner ses blessures.
• En prévoyant à l’avance vos scripts de prospection (l’inconnu fait peur) et en vous entrainant devant le miroir.
• En listant toutes les objections possibles et en apportant une réponse à chacune d’entre-elles.
• En connaissant votre sujet.
• En relativisant les conséquences d’un refus.
• En percevant votre prospection comme un cadeau que vous offrez à l’autre.
• En prenant conscience que tous ceux qui réussissent aujourd’hui ont dû comme vous commencer un jour et qu’à ce moment-là ils n’étaient pas plus expérimentés que vous.
• En réglant vos problèmes relationnels avec vos proches et connaissances (parents et autres).
• En apprenant à gérer votre rythme cardiaque par le biais de la respiration.
• En prenant du plaisir à faire ce que vous faites.
• En faisant votre prospection pour quelqu’un d’autre (dénué d’intérêt).
• En vous créant une grille de notation personnelle (autoévaluation):
o Manière d’aborder le prospect
o Maîtrise de soi
o Amabilité
o Discours
o Prise de congé
o Résultat escompté ? Oui / Non
• En vous fixant 1 seul et unique objectif clair à chaque prospection.
• Mettez-vous dans des situations agréables (téléphone, réseau social…).
• Pensez à sourire (même au téléphone).
• Prenez conscience de ce qui vous rend confiant et boostez-vous en énergie.
• Pensez à votre posture physique (debout moins avachi, meilleure gestion de la respiration et de la voix).
• Mettez-vous toujours à la place de l’autre.
• Soyez synchro avec votre prospect.
• Tenez un carnet du nombre de vos prises de contacts quotidiennes afin de prendre conscience que vous êtes un expert.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comment se consacrer à son métier quand on a des proches qui sont malades - JP LE BON
Si vous avez des proches qui sont malades, il peut être difficile de vous consacrer à votre travail. Vous pouvez avoir l'impression d'être constamment tiraillé entre vos responsabilités au travail et vos responsabilités envers vos proches. Mais avec un peu de planification et d'organisation, vous pouvez trouver un moyen de concilier ces deux engagements.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
- 2 cas de figure :
• Maladie à court terme
• Maladie à long terme
- Maladie à long terme :
• Se réorganiser afin de pouvoir consacrer davantage de temps à ses proches :
o Prendre le temps nécessaire afin de planifier : faire autant en moins de temps.
o Définir si possible des créneaux horaires pour vous occuper de vos proches : si votre journée faisait 48 h, seriez-vous 2 fois plus productif ?
o Redéfinir ce qui est important (ne pas faire pour faire).
o Ne pas chercher à remplacer les professionnels de santé et faire largement appel à eux.
o Les maladies sont quelque fois des occasions pour vos proches d’avoir de l’attention de votre part.
o Apprendre à dire non à ce qui n’est pas essentiel.
o Apprendre à déléguer. Faire appel à des professionnels peut paraître cher mais vous permet d’accéder à ce qu’il y a le plus de valeur : votre temps.
o Décortiquer vos sources de revenus et automatiser ce qui peut l’être :
Prospection
Rétention (fidélisation)
o Vous rappeler qu’Andrew CARNEGIE, travaillait de 9 h à 16 h et prenait 3 mois de vacances par an.
o Posez-vous la question : si je n’avais que « X » heures par jour pour travailler, comment est-ce que je m’organiserai ?
o Récupérez du temps là où c’est possible (activité sportive des enfants + proche du domicile ou à l’école, arrangement avec voisin…).
o Il faudra de toutes façons faire des choix.
o Repenser sa façon de vivre pour traquer les heures perdues (courses…) et utiliser les services de livraison.
o Décortiquer toutes les procédures et chercher à tout simplifier.
o Idées pour gagner du temps:
Imposez-vous une heure de coucher et une heure de lever fixes.
Gérez vos repas à l’avance et mettez-les au congélateur.
Faire ses courses sur Internet.
Vérifier que les tâches ménagères sont bien partagées entre tous ceux qui sont susceptibles de les faire.
Bien ranger chaque chose à sa place.
Éliminer le superflu.
Planifier et anticiper la journée du lendemain.
Instaurer des habitudes quotidiennes.
S’imposer un temps pour chaque chose et s’y tenir.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Le rôle déterminant de la vision pour réussir - JP LE BON
Dans cette vidéo, nous discutons du rôle de la vision dans la réussite. Le fait d'avoir une vision claire est essentiel pour tout individu ou organisation qui cherche à réaliser de grandes choses. Sans une vision claire, les gens s'enlisent dans les détails quotidiens et ne réalisent jamais leur plein potentiel.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Point de départ :
• Comment ferait n’importe quel créateur s’il ne pouvait pas visualiser ce qu’il veut créer.
• Avoir une vision claire de ce que l’on veut permet de placer une image précise dans son Inconscient. Cela détermine une direction, l’endroit où focaliser son énergie.
• Définition dans le sens qui nous intéresse : action de se représenter en esprit.
• Vos images mentales vont définir vos actions.
• Etant donné que 95 % de votre vie est gérée par votre Inconscient, placer une image mentale claire et précise dans celui-ci vous permet d’utiliser toute cette puissance.
• C’est en quelque sorte la destination que vous placez dans votre GPS. En saisissant les bonnes coordonnées, vous arriverez à destination de façon certaine.
• La vision correspond à un « film » que vous créez en imagination.
• Retenez que le créateur, c’est vous et que vous le faites avec des moyens que La Vie met à votre disposition.
- Pourquoi il est essentiel d’avoir une vision claire pour réussir ?
• Imaginez un pilote d’avion qui décolle sans vraiment savoir où il va : taille de l’avion, carburant, endroits où se poser…
• En sachant clairement où vous allez, vous vous donnez les moyens nécessaires.
- Comment avoir une vision claire ?
• Passer par une détermination d’objectif : « pourquoi ».
• Dans la mesure du possible, dessinez-la.
• Placez-vous dans les conditions que votre but ultime est déjà atteint.
• Vous devez retirer du plaisir en imaginant votre « film ».
• Travaillez votre concentration.
• Ne fournissez aucune énergie à vos doutes.
- Comment faire pour que votre vision se réalise ?
• L’outil principal : la détermination
• Vivre selon vos propres convictions, pas celles des autres.
• Vous devez voir grand afin de puiser un maximum de ressources en vous.
• Parvenez à imaginer non pas seulement la scène finale mais tout le contexte qui va avec.
• Pour que votre vision puisse se réaliser, vous devez y croire.
• En vous focalisant sur votre vision, vous attirerez obligatoirement le « comment ».
• Apprenez à passer à l’action dès votre 1 ère intuition.
• Retenez que tout est perception. C’est donc à vous de voir des résultats positifs dans chacune de vos actions… et de chercher sans cesse à en avoir davantage.
• Vous ne pourrez réaliser votre mission qu’à partir du moment où vous mettrez votre pouvoir de création à l’action.
• Une vision doit réveiller une entière détermination en vous.
• Elle doit laisser une trace sur votre passage. C’est votre raison de vivre.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1 -
Comprendre l’importance de l’effet cumulé - JP LE BON
Cette vidéo traite de l'importance de l'effet cumulatif dans nos vies. Elle explique comment les petites choses que nous faisons chaque jour peuvent s'additionner et avoir un impact important sur nos vies. La vidéo explique également que nous devrions nous concentrer sur les choses positives que nous faisons chaque jour, et ne pas trop nous inquiéter des choses négatives.
Vous souhaitez réussir votre vie professionnelle ? Recevez une vidéo de formation chaque mercredi dans votre messagerie :
https://opportunitys.fr/boostez-votre-evolution-professionnelle/
Une vie harmonieuse n'est pas seulement un rêve, c'est possible avec la bonne attitude. Rejoignez notre communauté pour apprendre à vivre de la façon la plus heureuse qui soit !
https://harmonitys.com
CONTENU DE LA VIDÉO :
- Constat :
• Tous les échecs correspondent à des abandons.
• A l’image de la nature, nous construisons notre existence par une répétition de petites actions quotidiennes.
• De la fécondation au corps adulte, nos cellules se développent sans cesse.
- Pourquoi comprendre l’importance de l’effet cumulé :
• Pour atteindre des niveaux exceptionnels.
• Pour être efficace.
- Qu’est-ce que l’effet cumulé ?
• Les dominos qui basculent = notion de cause à effet.
• Les dominos qui amplifient (1,5) = à partir d’un domino de 5 cm :
o Le 5 ème fait 25 cm
o Le 10 ème 1,92 m
o Le 15 ème 14 m
o Le 20 ème 110 m
o Il faut juste 57 dominos pour atteindre la lune (419 000 Km contre 384 400 Km).
• Autre exemple : 1 000 000 € contre 1 centime dont la valeur double chaque jour
o 1 er jour : 1 centime
o 2 ème jour : 2 centimes
o 5 ème jour : 16 centimes
o 10 ème jour : 5 €
o 15 ème jour : 163 €
o 20 ème jour : 5 242 €
o 25 ème jour : 167 772 €
o 30 ème jour : 5 368 709 €
• Sources : l’effet cumulé de DARREN HARDY
• Ce sont les petits changements au quotidien qui permettent d’atteindre toutes sortes d’objectifs.
• Formule : Actions (ou changements) petites/intelligentes + Consistance + Temps = Différence Radicale.
• Pour y arriver : ne pas vouloir tout tout de suite.
• Ce sont les petites mauvaises habitudes qui détruisent votre vie, autant que les petites bonnes habitudes la construit.
• En acceptant l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, vous avez la capacité de changer les choses.
• Votre vie se construit à partir de vos perceptions et de vos choix.
• Selon DARREN HARDY Chance= Préparation (développement personnel) + Attitude (Croyances/état d’esprit) + Opportunité (une chose positive qui est sur votre chemin) + Action (saisir cette opportunité).
• Commencer par définir ce que vous voulez changer + outil feedback = prise de conscience de ce qui est bon et moins bon.
• Veillez à créer des habitudes au lieu de laisser des habitudes vous contrôler.
• Construire des routines quotidiennes basées sur de bonnes habitudes qui se transformeront en automatismes.
• Pour y arriver, sortir du piège du plaisir immédiat.
• Pour y arriver : le pourquoi.
• Votre Vie se résume à la formule : CHOIX (vos décisions) + ATTITUDE (vos actions) + HABITUDE (vos actions répétées) + CUMUL (dans le temps) = OBJECTIF
• Tous les 3 mois, il faut choisir un nouveau vice et s’abstenir d’y souscrire pendant 30 jours.
• Pour mettre en place de nouvelles bonnes habitudes :
o Adapter votre environnement (salle de sport à 20 Km).
o Penser addition au lieu de soustraction (manger moins ?).
o Engagez-vous.
o Trouver quelqu’un qui partage le même objectif.
o Organiser un challenge autour de vos nouvelles habitudes.
o Fêtez vos victoires.
• Favorisez vos habitudes au réveil ou au coucher.
• Pour distancer les autres, vous devez faire un forcing lorsque vous avez le vent contre vous.
….
Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCGN1-nA-7wyEzhCvcBP4WRg/?sub_confirmation=1
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.