fbpx

Et si vous preniez du temps pour vous, sans vous sentir coupable ?

Homme relax

Dans la vie, vous faites peut-être souvent les choses pour les autres, ce qui peut être interprété comme une marque d’attention ou de respect que vous portez aux autres.

Ceci dit, il est extrêmement important de bien distinguer les services que vous rendez aux autres de vos propres objectifs de vie. Lorsque vous décidez de construire votre vie dans l’idée de faire plaisir aux autres, vous faites fausse route. Pourquoi ? Tout simplement parce que le but de chaque Être humain est avant tout de se sentir bien.

Lorsque vous choisissez de faire plaisir à quelqu’un, dès lors que ce choix ne vous comble pas de joie, vous ne remplissez pas les conditions indispensables à une vie heureuse. Bien sûr, si vous le faites avec plaisir, c’est différent. Ceci dit, veillez alors à ne rien attendre en retour, faute de quoi, vous serez frustré lorsque ce besoin ne sera pas comblé.

Imposez-vous votre façon de penser à vos enfants ?

Si vous êtes parents, prenez bien conscience de cela : Lorsque vous « imposez » une orientation de vie à vos enfants, différente de leurs propres désirs, vous ne le faites pas par Amour pour eux, mais par égoïsme.

Peut-être que dans pareil cas vous vous laissez influencer par le regard des autres, par le qu’en dira-t-on. Lorsque vous imposez des choix de vie à vos enfants, si ces choix ne les conviennent pas, vous créez de la souffrance en eux.

Souffrance qui se transformera tôt ou tard en maladie. Il est entendu que les choix de vos enfants devront être des choix responsables.

Tout ceci pour vous rappeler que ce n’est pas pour les autres que vous devez agir, mais pour vous-même. Si vous-même avez été amené à sacrifier votre rêve pour faire plaisir à vos parents ou proches posez-vous la question de savoir si cette façon d’agir vous a permis d’être heureux.

C’est VOTRE vie !

Que cela plaise aux autres ou pas, c’est de votre vie dont il s’agit. Vous devez donc être à l’écoute de vos propres besoins afin de créer une vie qui vous correspond.

A partir de là, la seule personne à qui vous avez quelque chose à prouver, c’est à vous-même.

Articles liés

Commentaires ou questions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.