Comment être moins perfectionniste ?
Être perfectionniste…
Question: “Comment faire pour être moins perfectionniste ?”
Réponse: Être perfectionniste, selon la définition du dictionnaire, c’est avoir tendance à tout faire avec un souci exagéré de perfection.
Il est vrai que pour notre évolution, nous devons toujours chercher à nous améliorer. On va dire qu’il s’agit là de notre INTENTION pour évoluer. Le fait d’être perfectionniste revient à établir un résultat parfait à atteindre.
Qualité ou défaut ?
Contrairement à ce que l’on pense souvent, être perfectionniste n’est pas une qualité car en cherchant à atteindre un résultat à tout prix, on finit souvent par s’attacher à ce résultat. Tant qu’il n’est pas atteint, on en souffre. Et c’est en cela que ce n’est pas “bon” pour vous.
Vous devez apprendre à faire les choses sérieusement, sans vous prendre au sérieux.
Une nouvelle fois, on rejoint le concept d’avoir une INTENTION ferme, sans s’attacher au résultat.
Etre perfectionniste, c’est se conformer à une référence. L’esprit ouvert dit: “Tout est possible”, y compris réussir sans être perfectionniste.
Pour être moins perfectionniste, il faut ouvrir son esprit et lâcher prise. Tout étant une question de perception, comment pouvez-vous croire que d’être parfait est une bonne chose ?
Acceptez d’être tel que vous êtes et oeuvrez dans la joie à vous améliorer sans cesse, sans être attaché au résultat.
Autorisez-vous à ne pas être parfait. Je vous rappelle que La Vie est un grand jeu dont vous définissez vous-même les règles. Fixez-vous donc des règles qui vous permettent de vous sentir bien.
Soyez fier de chacun de vos résultats en sachant qu’il existera toujours mieux… mais qu’il existe également pire.
Excellente journée à tous.
Réponses