Comment faire face à un pervers narcissique ?
Question :
“Penses-tu que les personnes perverses narcissiques sont vraiment des personnes à éviter ou est-ce nous le problème ?
Et si on pense qu’une personne possède ce comportement… peut-on l’aider à changer ?”
Pervers narcissique ou non ?
Réponse : Tout d’abord, si tu attires ce type de personne, c’est que tu en as besoin pour régler un problème en toi.
De plus, lorsque tu estimes que ces gens sont des pervers narcissiques, tu portes un jugement sur eux. Comment peux-tu juger quelqu’un puisque nous sommes tous en train d’expérimenter la vie ?
Pour les définir ainsi, tu les compares à une norme et tu estimes que ces personnes sont éloignées de cette norme. Tu ajoutes pour cela un avis qui est ta propre perception. Il est certain que cette personne doit avoir des valeurs différentes des tiennes.
Si on demandait à cette personne de confirmer qu’elle est bien perverse narcissique, il est fort à parier qu’elle ne soit pas de cet avis. Ce que tu estimes être un problème n’en est peut-être pas un pour cette personne.
L’acceptation
Pour t’aider à vivre cette situation, entraîne toi à accepter chacun tel qu’il est. Il y a une loi fondamentale qui fait que chacun récolte ce qu’il sème et c’est comme ça que l’être humain évolue…
La Vie ne nous a pas attendu pour créer la justice. Il s’agit là d’une loi naturelle dont personne ne peut échapper. Si quelqu’un agit de façon incorrecte, c’est lorsqu’il a à récolter ce qu’il a semé qu’il en prend conscience. Ce mécanisme s’appelle l’école de La Vie.
L’aider à changer…
Ta 2 ème question était de savoir si tu peux aider quelqu’un à changer. La réponse est oui, uniquement si cette personne est consciente qu’elle a un problème et qu’elle désire le régler.
La meilleure façon d’agir avec ce type de personnes, c’est de ne leur porter aucune attention, sans jugement, afin qu’elles expérimentent par elles-mêmes.
Réponses