Massage Tibétain, découvrez le soin aux pochons de sel chaud

Massage tibétain aux pochons de sels chauds

Massage Tibétain aux pochons de sel chaud

Découvrez ce massage traditionnel, un soin d’une puissance synergique. Le massage Tibétain aux pochons de sel chaud est parfait pour les sportifs et pour les personnes stressées. Ce n’est pas uniquement un massage, mais un soin en profondeur qui permet de se relaxer, de se détendre et de dénouer ses muscles. Bienfaits et pratiques, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le massage Tibétain aux pochons de sel chaud…

Qu’est-ce que le massage Tibétain ?

Le massage Tibétain est un soin traditionnel des pays asiatiques et est aussi appelé ‘Ku-Nye’. Ce dernier associe différentes techniques asiatiques, et permet de réconcilier le physique et le mental. Suite à des pressions sur certaines parties du corps, le massage Tibétain permet de se défaire de la douleur et du stress.

Le massage se fait en 3 parties :

Il s’appuie également sur 3 principes :

Qu’est-ce que le massage Tibétain ?

Le massage tibétain est fait avec de l’huile essentielle qui est appliquée sur tout le corps. Cette huile est normalement chauffée avant l’application. Plusieurs techniques sont également appliquées lors du massage Tibétain, comme le pétrissage ou encore les pressions afin de dénouer les troubles ou encore favoriser la circulation des énergies. Effectivement, ce type de massage est très traditionnel et sert principalement à harmoniser le corps et l’esprit.

Lors du massage Tibétain, des pochons de sel chaud provenant de la mer morte ou encore des pierres de l’Himalaya sont disposés sur le corps. Suite aux mouvements du praticien lors du massage, le sel va se dissoudre et sera incorporé pendant le soin.

Massage Tibétain : pour le bien-être du corps et de l’esprit

Les propriétés du sel chaud

Le sel chaud en pochons possède de nombreuses propriétés, notamment il permet de détoxifier tout le corps car il dissout les toxines. Le sel chaud élimine également les acidités du corps, il régularise la circulation sanguine, il régénère et revitalise la peau et renforce les os. Le sel possède également plus de 20 minéraux comme le potassium, le magnésium et le brome.

Quels sont les bienfaits du massage Tibétain aux pochons de sel chaud ?

Ce soin traditionnel du Tibet apporte beaucoup à la santé. Effectivement, la sensation de chaleur où le sel va fondre aidera à relaxer le corps et ainsi se libérer de tout stress. Le massage Tibétain est idéal afin de traiter divers maux, comme le mal de dos, les douleurs menstruelles, l’insomnie ou encore le stress. La peau est également revigorée, car le sel permet de l’exfolier et de la nourrir.

Massage Tibétain, il y a-t-il des contre-indications ?

Les contre-indications concernent plus précisément les femmes enceintes. Effectivement, le massage Tibétain aux pochons de sel chaud est déconseillé durant les premiers mois de grossesse et peut être pratiqué à partir du 4e mois. Après l’accouchement, il vaut mieux laisser le temps au corps de la femme de se remettre de l’accouchement. Il peut alors être pratiqué au bout de deux mois post-accouchement. Il est préférable bien évidemment de consulter son gynécologue avant de faire appel à un praticien.

Les pochons de sel chaud pour le massage Tibétain

Afin de tirer le meilleur du massage Tibétain aux pochons de sel, il est important de se laisser aller. Prendre rendez-vous avec un praticien qualifié est également important car ce dernier devra analyser les zones importantes à travailler.

Laisser un commentaire